13 janvier sous la pluie ?

Pourquoi pas ...

Le premier contact avec un poisson reste toujours un moment délicat à ne pas manquer

Vous le savez, je suis très superstitieux et particulièrement concernant le chiffre 13 qui, pour le moment ne m'a jamais porté bonheur. Chaque mois se pose le problème de la pêche un 13 et ce premier de l'année ne m'a pas vraiment emballé comme chaque fois ...

Je me suis toutefois décidé à sortir sous une pluie fine pour essayer de conjurer le sort et je dois dire que même si les résultats de ma pêche ne sont pas extraordinaires, j'ai quand même réussi à me rassurer avec quelques poissons.

Bien sûr, afin d'optimiser mes chances de réussite, j'ai opté pour une pêche au toc me permettant sur certains postes ciblés de rencontrer quelques "chubs" en activité.

Il ne m'aura fallu que quelques heures pour qu'un joli "chub" de 40 cm dès les premiers instants, puis deux gardons suffisent à mon "bonheur du jour" qui m'encourage à renouveler l'expérience ...

40 cm pour ce premier poisson !

Un joli "chub" un lundi 13, c'est inespéré !

Un gardon vient compléter ma pêche du jour

Puis un second juste avant la nuit, notez que ma coiffure est au top !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La larve de Hanneton !

Raccourcir les talons de cannes à pêche !

Vifs et Calicoba interdit ...