"Fishes" on bread !

And that's all !

Même une brème peut se transformer en une jolie prise !

Au moment ou j'écris cet article, il pleut depuis plusieurs jours et la marne se teinte, mais la sortie de pêche que je relate ici s'est effectuée dans une eau limpide et claire, car c'était juste avant que le temps ne se dégrade.


Par contre, il ne fait pas très chaud, ce jour de pêche où je décide de traquer les gros cyprins au pain de pêche et comme souvent, sur ce spot, il suffit de lancer quelques miettes détrempées pour obtenir des résultats, mais il faut en profiter, car ce n'est pas toujours si facile, vous le découvrirez à la fin de ce récit.

Pour le pain, je le trouve sur place, il me suffira de piocher dans le tas (bien trop gros) déposé à destination des cygnes et des canards.


Comme souvent, mais pas toujours, les premières touches ne se font pas attendre, un premier "chub" de 40 cm, cela démarre plutôt pas mal.


Un premier "chub" et ce n'est pas fini ...

Puis, une belle surprise avec une belle brème commune de 40 cm, ce sympathique cyprin que l'on ne rencontre pas tous les jours en hiver sera donc la seconde espèce du jour et je compte bien atteindre mon "challenge 3 espèces" à cette cadence ...


Qui a dit que la brème était un poisson facile

Une brème commune de taille moyenne, car il en existe de bien plus grosse ...

Mais pour le moment, ce sera le record du jour avec un second "chub" de 51 cm sur une touche très discrète, il sera piqué juste en pointe de la gueule, la méfiance est de mise pour ces poissons éduqués remis à l'eau régulièrement après les captures.


Canne à deux main, ça reste au fond, c'est du lourd !

51 cm pour ce joli "chub" bien gras qui ne semble pas mourir de faim sur cette zone ...

En plus, avec le soleil, une belle photo !

Allez, une dernière "déconnade" avant la remise à l'eau

Je n'aurais aucun mal à atteindre, et même à dépasser mon "challenge" du jour avec deux gardons de 26 et 25cm, puis trois hotus de 36, 41 et 46cm viendront compléter le tableau.

Un joli gardon 26 cm

Les points blancs que l'on aperçois au fond de cette photo sont des mouettes !

Une belle série de Hotus, ils sont sur le coup, 36 cm pour celui-ci

Un second Hotu de41cm, on voit que la luminosité décline

Il me faudra installer de la lumière pour ce joli hotu de 46cm

Gardon de 25 cm éclairé à la frontale ...

Le dernier poisson du jour juste avant la nuit sera un "chub" de 40 cm et il me faudra sortir la lampe frontale afin de la coincer entre deux arbres avec ma caméra pour immortaliser ces dernières prises.

Et ce dernier "chub" cette fois, c'est la fin

Un bel après-midi avec 9 poissons au total et quelques "ratés" aussi, c'est donc fort de cette expérience que je suis retourné le lendemain après-midi au même endroit avec pour intention d'améliorer mon score de la veille, mais rien ne va se passer comme je l'espérais ...

Je suis passé à coté de la bredouille de justesse avec deux gardons en soirée, comme quoi, à la pêche, rien n'est acquit par avance, et cela, entretien certainement le mystère de notre loisir !


Le lendemain, ce n'était plus la même musique ... un gardon de 33 cm

Et un second de 25cm, ce sera tout et seulement en fin de journée ...

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La larve de Hanneton !

Raccourcir les talons de cannes à pêche !

Vifs et Calicoba interdit ...