"Fishes" connection !

"Chubs", Gardons et Perches ...

La récompense d'une belle prise est toujours un moment agréable !

On a déjà oublié l'année 2019 et nous voilà déjà en 2020, les premières sorties restent focalisées sur les poissons blancs et si possible sur les "spécimens" qui n'ont rien à envier aux grands prédateurs, surtout lorsqu'on les recherche sur un matériel "light", les sensations sont au rendez-vous !

Une sortie sur les bords du canal la veille m'a permis d'obtenir ma première "bredouille" de l'année et nous passerons donc rapidement sur cet événement. La crue de la marne ayant empêché la navigation durant les précédentes semaines, l'eau du canal est plus que claire, on aperçoit le fond même au large, mais pour les poissons, on se demande où ils sont ?

Retour donc sur les bords de marne et comme j'ai marché beaucoup hier (peut-être plus qu'à pêcher !) un peu de repos ne me fera pas de mal, je me contente donc de prendre ma voiture pour pêcher des postes "clé" sans parcourir de longues distances ...

Le premier poste, ce même endroit où j'avais raté un gros poisson deux jours avant me portera plus chance cette fois-ci avec la capture d'un gros "chub" mesurant 48 cm, cela démarre plutôt pas mal et ce n'est pas fini ...


Le courant est légèrement plus faible, j'espère bien sortir ce beau poisson ...

Ouf, dans l'épuisette ...

48 cm pour ce beau "chub" !

Cela fait vraiment plaisir de débuter une session de cette manière ...

Toujours impressionnant, la gueule d'un beau "chub" !

Une dernière photo et ça repars ...

Les postes suivants pas trop éloignés se solderont par la prise d'un gardon d'une vingtaine de centimètres, le changement de village après un petit trajet en voiture sera plus porteur ...

Un beau gardon avant de quitter ce village

Une zone large avec un courant soutenu, mais quelques amortis pouvant cacher des poissons sur ce nouveau "spot" m'oblige à chercher pendant de longues minutes sans réussite, quand soudain, alors que je prospecte carrément dans la descente réservée à la mise à l'eau des bateaux, mon flotteur s’enfonce lentement, mais sûrement ...

Un ferrage appuyé me confirme que c'est un client sérieux qui ne souhaite pas se laisser prendre facilement, je n'ai pas beaucoup de place pour le fatiguer et surtout, je ne peux le laisser prendre le large, car je ne pourrais plus l’accompagner ...

Je n’ai pas le temps de sortir l'épuisette et j'amène ce magnifique poisson en bordure pour le saisir à la main, c'est un superbe "chub" qui mesure 57 cm !

Décidément, cet après-midi ressemble fort à une bonne journée ...


Ferrage dans la descente pour mise à l'eau des bateaux !

Il ne faut pas le laisser prendre le large ...

Après avoir "échoué" ce poisson, la prise en main délicate ...

C'est un très gros avec ses 57 cm !

Instant de bonheur ...

Dernière photo de ce second "chub" ...

Avant de libérer ce beau "chub"

Quelques gardons seront mes prochaines prises, avant de quitter ce "spot" pour aller tenter ma chance sur le chemin du retour ...


Un gardon de 20 cm

Puis un autre beau gardon de 31 cm

Arrivé sur le dernier "spot" de l'après-midi, il faut se presser, car la nuit tombe très vite en cette période hivernale, mais ce sera suffisant pour prendre un gardon, puis trois perches qui me permettront d'atteindre le challenge de trois espèces différentes pas toujours facile à atteindre en cette période.


Un gardon au vers de terre en arrivant ...

Puis quelques perches ...

Une seconde perche

Et une troisième juste avant la nuit ...

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La larve de Hanneton !

Raccourcir les talons de cannes à pêche !

Vifs et Calicoba interdit ...