Premiers Hotus 2020 !

Mais aussi, 1er poisson raté ...

1er hotu de l'année ...

Concentrés sur les poissons blancs pour ce début d'année, me revoilà au bord de l'eau par ce bel après-midi ensoleillé bien décidé à capturer quels beaux poissons.

Le niveau de l'eau est encore haut, la teinte est encore marquée, mais un peu plus claire que ces dernières semaines, par contre, il me semble que la décrue est en cours et le courant très fort m'amène à la prudence ...

J'attaque sur un premier poste à "chub" et dès les premières minutes, c'est la prise de contact musclée avec un gros poisson qui reste planté sur la zone au début, mais finira par gagner le courant lors du combat et sous cette force impressionnante arrivera à se décrocher ...

Même si l'on ne peut pas gagner à tous les coups, débuter une session de pêche sur un échec avec un "big fish" est très frustrant !


Ce gros poisson à peine aperçu prendra le courant et se décrochera ...

Je ne toucherais aucun autre poisson sur ce spot et ses alentours, je changerais donc de village, avec le doute dans la tête, mais arrivé sur le second "spot", je me remotive et je décide de chercher les hotus avec du pain, d’autant que j'ai une baguette qui m'a été donnée par ma fille après les fêtes, comme quoi, la pêche, c'est une affaire de famille ...

Après avoir mouillé le pain, je commence à lancer quelques miettes de manière régulière dans le courant et comme les hotus ont l'habitude d'en consommer régulièrement sur cette zone de canards et de cygnes, les touches ne se font pas attendre ...

Je décrocherais quand même quelques poissons, mais je mettrais au sec "temporairement" quatre hotus, de 42, 41, 45 et 47 cm avant la tombée de la nuit qui arrive toujours trop vite en cette période.

La frustration d'avoir raté de gros poisson en tout début de sortie a finalement été atténuée par cette belle série dans la seconde moitié de l'après-midi, comme quoi, il faut parfois savoir rebondir...


Un premier poisson me redonne le moral !

42 cm pour ce premier hotu de l'année

Une remise à l'eau en douceur

Un second poisson, le soleil, tout va bien ...

41 cm pour ce second Hotu

Après l'échec du premier spot, le sourire est au rendez-vous

Ah la liberté, c'est quand même mieux pour lui ...

Ce spécimen de 45 cm a une blessure sur la queue "coup de bec" ... cormoran, héron ?

3ème poisson de l'après-midi ...

Remise à l'eau dans une gerbe ...

Le dernier poisson est aussi le plus gros avec ses 47 cm

Finalement, cette session se termine plutôt pas mal, même si cela aurait pu être mieux ...

Le dernier poisson relâché alors que la luminosité baisse ...

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La larve de Hanneton !

Raccourcir les talons de cannes à pêche !

Vifs et Calicoba interdit ...