Recherche "chubs" désespérément !

Sous la pluie ...

Je sais, la luminosité des photos n'est pas terrible mais avec la GoPro, pas de flash !


Cette fois, nous y sommes, le carnassier est bien fermé, plus d'hésitation, il me reste la recherche des beaux poissons blancs et ce n'est pas désagréable.
L'avantage, c'est que l'on n'hésite plus sur le choix des techniques, pour le moment, la recherche des beaux spécimens reste par contre la cible ...

Ce lundi 27 janvier, la pluie est arrivée, le beau temps ne pouvait pas durer et il semble bien que nous allons traverser une période de perturbation humide ...

C'est donc sous une pluie fine que j'aborde cette sortie et je trouve un énorme tas de pain destiné sûrement aux canards, bien que cela attire aussi les mouettes et les rats en fin de journée ...

Je prends donc quelques morceaux pour les mettre à l'eau dans mon épuisette afin d'amorcer un peu la zone, autant profiter du moment ...

Après quelques minutes, un beau gardon de 30 cm m'écarte d'une bredouille, mais je ne compte pas en rester là, je relance quelques miettes dans le courant.


Un gardon m'évite la bredouille pour commencer

Quelques instants plus tard, ce sera sur une touche timide que je ferre un beau poisson qui prend le courant, c'est un "gros" !

Un chevesne de 50 cm que j'arrive à mettre dans l'épuisette avec patience, cette session débute plutôt pas mal.


Là, aucun doute c'est du "lourd" !

Le "chub" de 50 cm partage l'épuisette avec le pain qui trempe ....

La luminosité n'est pas au top pour la photo, mais il ne pleut plus, j'en profite

Une dernière avant la remise à l'eau

Le "chub" ne demande pas son reste

La pluie a repris, mais ce n'est pas ce qui va m'empêcher de continuer mes recherches, un second gardon de 30 cm après plusieurs relance de pain, puis plus rien ...


Un second gardon, avec une belle feuille d'hiver

Il me faudra un peu de patience pour concrétiser une autre prise, ce sera un "chub" de 40 cm sous la pluie cette fois ...


Un second "chub" sous la pluie ...

Le jour décline fortement, la luminosité est pourrie ...

Après cette dernière prise, je changerais de poste en me décalant un peu et je décrocherais plusieurs beaux poissons, au moins trois, probablement des hotus qui auraient pu me faire atteindre le challenge "trois espèces", la malchance, peut-être ou un hameçon qui manque de piquant, je ne sais pas, mais j'ai changé le bas de ligne et ce dernier à la fin de cette session pour aborder la prochaine sereinement ...

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La larve de Hanneton !

Raccourcir les talons de cannes à pêche !

Vifs et Calicoba interdit ...