"Chub" en eau claire !

Belles rencontres possibles ...

Un beau "chub" en fin de journée ...

Une petite sortie juste avant la fermeture des carnassiers dans une eau cristalline ce mercredi 22 janvier et pourtant ce n'est pas le jour que je préfère, car c'est aussi celui ou de nombreux enfants longent les bords de marne accompagnés de bruits divers, musique à fond, lancés de cailloux et j'en passe, mais nous avons tous été "jeunes" un jour, il y a longtemps ...

J'arrive sur un spot sélectionné pour être fréquentés par les hotus entre autres et surtout habitués à consommer régulièrement le pain donné aux canards et aux cygnes.

À peine sur le poste, je constate plusieurs chasses entre deux eaux et j'aperçois même un brochet qui attaque des poissons occupés à consommer du pain, je rage, je n'ai pas prévu la technique adaptée !

Je décide de retourner à la maison prendre une canne "spinning " et quelques leurres afin de tenter ces carnassiers qui semblent en activité, mais le temps de faire l'aller-retour, mes tentatives avec des leurres n'auront aucun succès et plus aucune chasse en vue !
La pêche des carnassiers l'hiver reste compliquée, les fenêtres d'activité ne sont pas très larges ...

Heureusement, j'ai toujours ma canne et mes accessoires dans le coffre de la voiture pour le toc, je reprends donc ces derniers afin d'éviter une bredouille au milieu de ces essais infructueux ...

L'après-midi est bien entamé, il ne me reste pas longtemps avant de trouver les clefs, mais avec du pain dans cette eau claire, j'arrive à m'en sortir honorablement avec un hotu de 42 cm pour débuter, puis un gardon de 22 cm, ces deux poissons suffisaient déjà à mon bonheur du jour, mais la fin de journée réserve souvent des bien belles surprises ...

C'est un "chub" de 50 cm qui terminera ma session, avec au passage l'atteinte de mon challenge de trois espèces différentes que j'adore atteindre quand c'est possible !

Finalement, cette sortie débutait plutôt mal, mais elle se termine bien grâce à nos amis les cyprins, encore une fois ...


Premier contact sympathique

42 cm pour ce joli Hotu

Une dernière photo souvenir, je profite de la luminosité ...

Une remise à l'eau en douceur et on s'y remet ...

Ce joli gardon sera la seconde espèce du jour, plus qu'une à trouver ...

Ah, là c'est du lourd !!!

Un joli "chub" de 50 cm m'assure le challenge du jour

La baisse de luminosité m'oblige à chercher le bon angle pour une photo sympa

Il manque quelques écailles à ce joli poisson !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La larve de Hanneton !

Raccourcir les talons de cannes à pêche !

Vifs et Calicoba interdit ...