Alternance mûre / leurre !

Objectif "Chubs" / Perches ...

Un joli "chub" de 53 cm "mûrement" mérité !

Mercredi 8 juillet, semaine n°28, c'est déjà le milieu de la semaine pour nous, les retraités, une ballade en barque l'après-midi dans des zones plus calmes que la proximité de la ville nous parait être une évidence.

Par contre, le vent souffle très fort, il nous faut donc trouver des endroits abritées et aujourd'hui, il n'y en a pas beaucoup ...
Petits leurres en "light" et pêche surprise à la mûre resteront nos armes principales pour cette session.
Enfin, nous arrivons sur une zone abritée que nous avons déjà pratiquée et que nous savons "riches" en perches ...
Le "Roge" trouve la première, mais nous n'atteignons pas le résultat escompté, beaucoup de poissons se décrochent ...


Soudain, nous apercevons quelques ombres le long de la berge sous les arbres, les "chubs" sont là et certains semblent de bonne taille ...

Je prends ma canne "toc" pour les tenter avec une mûre, un "chub" de 35 cm se fait rapidement piéger, mais nous avons aperçu bien plus gros ...

35 cm pour ce 1er "chub"


Une seconde tentative avec quelques risques pour lancer la mûre sous les arbres est récompensée par le ferrage d'un très joli poisson qui plonge et prend le courant, mais je n'arrive pas à contrer les premiers "rushs", il finit par me "planter" dans les nénuphars ...
Inutile de vous dire que je suis "dégoûté", car sur une session, on n'a pas toujours la chance de toucher plusieurs poissons de cette taille, mais cela arrive quand même parfois ...

Il me "plante" dans les nénuphars !

Le "Roge" est resté sur les perches, il enchaîne les prises et les "décrochés" aussi, tout en dérivant tranquillement sur cette zone à l'abri du vent.
Dès que nous arrivons sur la fin de la partie protégée, retour du vent, dérive compliquée, voir impossible, nous décidons de remonter pour faire un second passage sur la rivière à l'abri du vent.






Bien décidé à "retenter" nos amis les "chubs" sur le secteur ou je me suis fait avoir par le gros chevesne qui ne doit pas être seul.

Au moment où nous dérivons sur l'endroit, nous n'apercevons pas les "chubs", mais je lance ma mûre au me endroit sous les arbres et je réussis du premier coup ce lancé difficile.

Mons petit flotteur "boule" trésaille, puis s'enfonce lentement, je ferre et c'est un gros poisson !
Cette fois, je contre ce dernier pour éviter les nénuphars, mais il trouve des branches, il me faut coucher la canne pour jouer sur son action afin de le détourner des accrocs ...
Le "Roge" m'aide pour le mettre dans l'épuisette, ce n'est que du bonheur, ce poisson mesure 53 cm avec un dos très rond, il est magnifique !

Cette fois, il faut éviter les nénuphars ...





La remise à l'eau, un moment magique ...

Lors de la suite de notre dérive, les trois "chubs" suivant seront bien plus petits, et nous terminerons par quelques perches ici ou là, 14 poissons au total avec un beau spécimen, on a déjà, bien sur fait mieux, mais nous sommes très satisfait, car avec ce vent, la pêche était difficile aujourd'hui ...

Un "doublé" de chubs, leurre et mûre !




Plus de batterie sur la Gopro, photo avec le téléphone ...

Dernière perche ...

Prochaine et dernière sortie de la semaine, vendredi prochain, cette fois, du bord dans les courants en "light" et "waders" !

À suivre ...

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La larve de Hanneton !

Raccourcir les talons de cannes à pêche !

Vifs et Calicoba interdit ...