Ils me suivent partout !

Leurre Souple ou mûre "Chubs"...

Même avec un petit leurre souple, c'est "chub" quand même ...

Ce 21 juillet, nous allons positionner une barque qu'un ami du "Roge" lui a prêté pour l'occasion, nous installons un moteur électrique, mais ce dernier semble avoir quelques difficultés, il me faudra voir ça plus tard.

Qu'importe, sans marche arrière, nous arrivons à remonter sur la marne à cet endroit que nous connaissons très peu et cela va se faire ressentir rapidement, car nous ne trouverons pas beaucoup de poissons coopératifs.

Quelques belles perches suivront nos leurres, mais aucune attaque, puis nous descendrons le courant en alternant les zones, droite, puis gauche, partie courante sans fond, puis fond et nénuphars, rien !

Il nous faudra attendre la fin de l'après-midi pour que j'enregistre une touche brutale sur un petit leurre souple "westin", ce sera un "chub" de 43 cm et ce sera tout pour cet endroit pourtant intéressant.

Ce qui m'amène à conclure que la connaissance particulière d'un poste, même si elle présente la monotonie parfois, elle permet de trouver plus rapidement les postes ou sont les poissons.

Avec l'aide du "Roge", nous mettons ce joli "chub" à l'épuisette

Il a bien pris le leurre souple



43 cm, ce n'est pas si mal

Mais ce sera le seul poisson de cette zone

Nous avons pris chacun nos véhicules, ce qui me permet, après le départ du "Roge" de me diriger vers un autre "spot", cette fois du bord et à la mûre pour essayer de trouver un autre chevesne de bonne taille.

Mes premiers essais seront récompensés rapidement par un joli spécimen de 45 cm, mais sur le second poste du coin, ma ligne s'emmêlera dans les ronces et l'intérieur de mon anneau de tête cédera après la casse de la ligne m'obligeant à remballer.

Il me faudra faire changer cet anneau plus tard, mais en attendant, il faut rentrer pour m'organiser concernant la sortie programmée en barque avec le "Roge" demain après-midi.

A suivre ...

A peine sur le poste, c'est un joli poisson !

Sans surprise cette fois, à la mûre, pas de doute, c'est un "chub"

45 cm pour ce joli poisson

Une bonne fin de journée quand même

En barque ou du bord, ils me suivent partout !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Raccourcir les talons de cannes à pêche !

Vifs et Calicoba interdit ...

La larve de Hanneton !