Pêche "light" l'après-midi !

Chapitre 2 : Les pieds dans l'eau ...

Connaissiez-vous la grenouillette des rivières avec ses jolies fleurs blanches

Après cette sympathique matinée du vendredi 26 juin en barque, une petite sieste, puis je m'équipe de "waders" pour aller me rafraîchir dans la rivière avec du matériel "light" ...

Une fois sur place, une petite marche à l'ombre, et me voilà sur place les pieds au frais, il ne me reste plus qu'à chercher le leurre du jour !

Après plusieurs tentatives, c'est finalement la "cuillère" qui sera la plus productive !
Ce n'est pas la 1ère fois que ce petit leurre qui date un peu, surpasse les autres dans les courants en période estivale, 6 perches et 4 "chubs" pour deux modèles classiques de cuillères, une "Mepps aglia n°2 argent" et une "Mepps comet point rouge" n°1.

Malheureusement pour moi, c'est aussi cet après-midi-là, que trop occupé à pêcher dans les courants, mon épuisette raquette qui m'accompagnait depuis de nombreuses années s'était détachée et avait prise le fil du courant pour s'éloigner inexorablement ...
Au moment où je m'en suis rendu compte, sachant que c'était une épuisette flottante, elle était déjà trop loin pour je puisse espérer la raccrocher avec ma ligne.
J'aurais beau suivre le courant sur les différents postes situés en dessous, je ne la retrouverais pas !

La suite en images ...

Juste après avoir perdu mon épuisette, une perche pour me consoler !

Puis une seconde perche !

Une 3ème toujours à la cuillère en "light" !

Les "chubs" sont aussi de la fête !

Mais les perches restent la cible principale...

Parfois, des petites ...

Une belle touche à distance comme je les aime !

Les "chubs" n'ont pas dis leurs derniers mots ...

Changement de poste et "chub" encore !

Cette petite perche retombera vite dans l'eau ...

Le dernier poisson du jour sera également un "chub" !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La larve de Hanneton !

Raccourcir les talons de cannes à pêche !

Vifs et Calicoba interdit ...