Une épuisette flottante neuve !

Perches sur le chemin du retour ...

Tout commençait si bien avec mon petit leurre souple "chabot" Delalande

Après mes déboires du 26 juin ou mon épuisette flottante a pris le courant pour une destination inconnue, il me fallait bien la remplacer et c'est donc ce jeudi 2 juillet que je me dirigeais vers mon détaillant préféré à Chalons en Champagne, Europêche, pour trouver sa remplaçante ...

Après avoir étudié diverses possibilités et compte tenu d'une utilisation très variée de cet accessoire, je portais finalement mon choix sur une épuisette flottante de la marque "Powerline" sur laquelle il me faudra apporter quelques modifications pour l'utilisation hivernale (transport dans le dos avec un manteau) et la technique que vous connaissez bien maintenant, me permettant de la lancer à l'eau d'une hauteur accrochée à une cordelette pour récupérer un poisson ...


Une nouvelle épuisette avec quelques modifications "perso"


J'ai donc passé pratiquement l'après-midi à regarder les articles de pêche, mais aussi, bien sur à bavarder sur des sujets essentiellement axés sur mon loisirs, bien sûr, mais pas que ...

Vers 18h30, je prends le chemin du retour, bien décidé à passer "vite-fait" sur le chemin du retour vers un "spot" du canal avec quelques petits leurres pour tenter quelques perches ou "chubs" ...

Une fois sur place, les trois premières tentatives se solderont par la capture de 3 perches et je me dis à ce moment-là que cela va être sympa, mais ce seront les seuls poissons que je réussirais à leurrer, plus aucune touche après !

Il ne me reste plus qu'à rentrer pour rêver à la sortie programmée le lendemain matin en barque avec le "Roge", mais c'est une autre histoire !
À suivre ...

1er "lancé", petite perche

2ème "lancé" perche un peu plus grosse ...

3ème et dernière, car après .... plus rien !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La larve de Hanneton !

Raccourcir les talons de cannes à pêche !

Vifs et Calicoba interdit ...