Retour en "light" dans les courants ...

"chubs" et perches, bien sûr !


Allez, c'est de dernier jour de la semaine pour moi, ce vendredi 10 juillet, le week-end, c'est sans pêche et en plus avec le pont du 14 juillet, je ne sais pas si je pourrais y retourner de si tôt ...

Équipé de "waders", me voilà dans l'eau sur des zones ou le courant et la limpidité m'oblige à rester prudent, mais aussi discret dans les approches, les poissons nous voient ou nous entendent de loin ...

Petit leurre souple pour débuter, puis passage au poisson nageur "mini crank" pour les zones plus éloignées avec des touches brutales, tout ce que j'aime !

Je me balade en cette fin de journée dans l'eau en remontant le courant, trois perches, trois "chubs" dont un de 40 cm en feront les frais, mais aussi deux beaux poissons qui se décrocheront dans les courants peu profonds ...

Mais l'essentiel est ailleurs, il ne se mesure pas en kilos ou en nombre de prises, mais bien en bon moment au calme, avec le passage de mon copain, "le ragondin du coin" qui m'ignore totalement ou ne m'a tout simplement même pas vu ...

J'adore ces sorties estivales dans la pratique de ce loisir ...

Un ragondin passe .... tranquille !

Une belle "zébrée" au petit leurre souple

Puis une seconde plus modeste ...

Avec le courant, même un poisson "moyen" donne des sensations

Ma nouvelle épuisette rentre en action ...

Joli "chub" de courant

Ce sera le plus gros du jour, 40 cm !

Remise à l'eau en douceur ...

Autre poste, autre perche ...

Toujours au poisson nageur

Le soleil, l'eau, le courant, la fraîcheur, la pêche l'été ...

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La larve de Hanneton !

Raccourcir les talons de cannes à pêche !

Vifs et Calicoba interdit ...