Gros "chub" raté et petits capturés !

Juillet, la mûre entre en action ...


Mardi 7 juillet, il fait beau, mais je ne suis pas pressé d'aller au bord de l'eau, j'attendrais 16 heures pour me décider à me diriger vers mes "spots" à "chubs".
Sur le premier, beaucoup trop de monde, avec des baigneurs "triathlon" (il y en a de plus en plus ...) ce qui ne favorise pas trop la discrétion nécessaire dans cette pêche axée sur la surprise ...
Alors que la pêche parait infructueuse, c'est au moment où je suis sur le retour vers la voiture que j'aperçois un "gros" chevesne dans le courant environ à 10 mètres de moi ...
Je lance une mûre à sa portée qui tombe juste derrière le poisson, il se retourne tranquillement et happe le fruit lentement ...
Je ferre "énergiquement", je le tiens ... 3 secondes et "décroché", je suis dégoûté, car en plus, le nombre de touches n'est vraiment pas au rendez-vous !
Je reprends la voiture pour me diriger sur le second poste ...

Arrivé sur la seconde zone, j'aperçois bien quelques poissons en maraude, mais pas de vraiment "gros" !
Ne boudons pas notre plaisir pour autant, la mûre piégera finalement 3 "chubs", un de 34 cm et deux de 24 cm, c'est mieux que rien, je ne suis pas bredouille ...


Aperçu le long d'un nénuphar ...

Lot de consolation de 34 cm ...

On garde le sourire, on évite la "bredouille" !

Quelques minutes plus tard, second poisson ...

24 cm pour ce jeune "chub"

Son frère quelques instants plus tard ...

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La larve de Hanneton !

Raccourcir les talons de cannes à pêche !

Vifs et Calicoba interdit ...