Quand la pêche est difficile ...

Perches le matin, "chub" le soir ...

Quand la pêche est difficile, une perche, même modeste, c'est pas mal !

Nous sommes déjà arrivé à la semaine n°27 ce lundi 29 juin, bientôt juillet ! Il est vrai qu'avec ce p..... de virus, on a pas vu le temps passer ou plutôt, on l'a trouvé long pendant le confinement, mais cette année est vraiment bizarre ...

Elle restera probablement dans les annales pour le corona virus, mais ces changements de climats à répétition que nous observons ces dernières années nous amène à changer de stratégie pratiquement chaque semaine ces derniers temps.
D'une eau limpide, on passe à une eau teintée, le vent ne nous épargne pas non plus et en bateau, c'est toujours difficile, ce jour-là, nous remontons le courant poussé par ce dernier et les dérives habituelles en descendant le courant deviennent impossibles.

Le vent s’engouffre dans la bannière de nos tresses masquant les touches de poissons déjà rarissimes ...

Le "Roge" a opté pour des petits leurres de 5 cm pour chercher les perches, moi, je suis resté fidèle à la taille du dessous, soit 3 cm et cela va me permettre de prendre 6 perches au fil de nos dérives.

Il est vrai que le "Roge" a passé plus de temps à diriger la barque qu'à pêcher et il a quand même touché quelques poissons de plus belles tailles que les miens, mais ils se sont tous décrochés !
Même dans les dernières minutes de pêche, le seul petit brochet de la journée se décrochera avant que je n'allume ma caméra !
Ce n'était pas son jour, comme cela nous arrive parfois ...
Allez, il y aura des jours meilleurs !


Petite perche, mais perche quand même !

Celle-ci est plus belle !

Elles sont toutefois difficiles à trouver ...

Une par ici, une par là ...

Heureusement qu'elles sont là sinon ...

La dernière de l'après-midi !

Nous nous quittons aux voitures, le "Roge" est déjà sur le chemin du retour, je charge mon matériel en repliant délicatement mes cannes, il est environ 18h, je me dis que je peux encore pêcher un peu, je monte dans mon véhicule et je me dirige vers un "spot" typé "chub" ou je cueille les rares merises restantes encore en bon état pour tenter ces derniers ...
mais là aussi ce sera difficile, j'aperçois quelques beaux poissons qui fuiront dès l’atterrissage des merises, il me faudra persévérer pour finalement en piéger un de 30cm, décidément, on a connu des jours bien meilleurs ...

Les merises sont pourries, les exploitables se font rares ...

Un "chub" quand même pour terminer cet après-midi difficile !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Raccourcir les talons de cannes à pêche !

Vifs et Calicoba interdit ...

La larve de Hanneton !