Janvier 2021 reprise !

 Et le 1er poisson est ...

Sans surprise, un "chub" sera le 1er poisson de l'année ...

Après deux bredouilles successives pour ce début d'année 2021, il m'aura fallu attendre le Dimanche 10 janvier, jour de la St Guillaume, sachant que pour les "William", c'est leur jour de fête aussi.

D'habitude, je ne pêche pas le week-end, mais mon épouse ayant décidé d'aller avec ma fille faire des achats de vêtements sur la région parisienne, j'ai donc profité de cette aubaine pour aller traquer quelques poissons en ayant bien l'intention de casser le dicton "jamais deux sans trois" en laissant derrière moi les deux bredouilles précédentes ...

Lors des deux dernières sorties infructueuses, j'avais axé mes recherches avec des fruits achetés lors des courses, à savoir des myrtilles importées du Chili qui m'avaient fortement inspirés pour traquer les "chubs", mais cela n'a pas fonctionné, je ne laisse pas tomber l'idée pour autant.

Le temps à la pluie, l'eau teintée ainsi que la montée et le changement du courant avaient mis fin à mes espérances et mes essais avec d'autres esches s'étaient soldés par une fin de non-recevoir également.

J'ai donc opté pour ce Dimanche à aller sur un "spot" très fréquenté par les promeneurs qui, pour certains, souvent accompagnés d'enfants jettent du pain aux canards et cygnes qui, en les consommant laissent tomber au fond des miettes pas perdues pour tout le monde ...

Mon idée est vite récompensée dans les premières tentatives par un flotteur qui s'enfonce promptement suivi d'un ferrage appuyé, enfin, un poisson et c'est le 1er de l'année !

Ce sera un gros "chub" de 50 cm qui viendra récompenser mon acharnement et comme aujourd'hui, c'est exceptionnel pour moi d'être à la pêche, je pourrai même atteindre mon petit challenge favori avec trois poissons d'espèces différentes, puisque je capture ensuite un beau gardon ainsi qu'une brème bordelière en fin d'après-midi avant la nuit.

Je peux rentrer en respectant l'horaire imposé à 18 heures, ma saison 2021 débute enfin et je pense déjà à ma prochaine sortie, pourquoi pas demain après-midi, nous serons lundi, mais c'est bien sûr une autre histoire à suivre ...

 

Enfin un premier poisson !

Et quand la canne plie de cette manière, c'est bon signe !

Un beau "chub" sous le soleil, c'est top !

Un joli poisson de 50 cm !

Je débute enfin 2021 !

Ce joli poisson mérite de retourner chez lui

Le second poisson sera aussi le 1er gardon de l'année !

Le jour commence à tomber, un 3ème poisson vient me récompenser

Une jolie 1ère brème de l'année

Ce sera aussi la 3ème espèce du jour !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La larve de Hanneton !

Raccourcir les talons de cannes à pêche !

Vifs et Calicoba interdit ...