Dernière sortie 2020 !

Perches, sandre et "chubs" ...

Un joli sandre de 60 cm pour le "Roge" au petit leurre souple
 

Je ne savais pas, lorsque nous embarquons ce vendredi 22 décembre pour cette sortie en barque que ce serait la dernière de cette année 2020 maudite !

Cette fois, nous descendrons le courant pour trouver des poissons coopératifs et cette dernière sortie nous réservera finalement de très belles surprises !

Deux petites perches seront nos premières découvertes qui nous écarteront de la bredouille, mais c'est toujours bon à prendre ...

 

Une 1ère perche pour débuter

Puis une seconde en "dropshot" ver de terre

Le "Roge" qui n'a pas été en réussite ces derniers jours a choisi de "gratter" le fond avec un petit leurre souple, il enregistre quelques touches, ce qui l'amène à persister en balayant la zone ...

Une grosse touche suivie d'un ferrage appuyé, la canne se cambre, c'est un beau poisson qui prend le fond et remonte le courant, mais il en faut un peu plus pour impressionner le "Roge" qui maintient la pression et fatigue tranquillement ce beau poisson, un sandre de 60 cm, qui, après mesure et Photos-souvenirs retournera à son élément sans dégâts.

 
Un ferrage au large sur fond, c'est un beau poisson !

Le poisson arrive enfin en surface, c'est un sandre

Encore quelques cm avant l'épuisette

Le "Roge" reprend du service avec ce beau poisson

60 cm pour ce joli sandre

Une belle photo souvenir !

Avant le remise à l'eau ...
 

Nous n'attendrons pas très longtemps pour les poissons suivants et juste derrière un herbier, alors que nous avions repéré quelques chasses, le "Roge" pique un poisson à bonne distance du bateau alors que moi, pratiquement en même temps, alors que je viens de lancer une prunelle dans le courant pour atteindre la zone ou j'ai repéré de l'activité probable de chevesnes, mon petit flotteur s'enfonce.

Au moment où je ferre à distance, le "Roge" est déjà aux prises avec son poisson et arrivé dans l'épuisette, nous constatons que c'est un aspe qu'il nous faudra laisser de côté dans cette même épuisette afin de recueillir mon gros "chub".

L'aspe étant très fragile, nous le mesurerons rapidement avant de le relâcher laissant le "chub" en attente dans l'épuisette, il atteint 33 cm et c'est de bon augure pour l'avenir.

Mon "chub" mesure 46 cm, décidément cette sortie nous réserve de belles surprises.

 
Alors que l'aspe est en attente dans l'épuisette, le "chub" arrive ...

Un aspe de 33 cm, sa présence en marne se confirme

Un dernière photo souvenir, il faut faire vite avant de le relâcher ...

Un ferrage appuyé à bonne distance, c'est un beau poisson ...

46 cm pour ce joli "Chub" capturé à la prunelle congelée !

Un joli "doublé" qui fait que notre sortie est plutôt pas mal !

 

Comme la veille, alors que la tombée de la nuit s'annonce par une baisse de luminosité importante, ce sera encore dans les dernières minutes qu'avec une prunelle sauvage, je débusque un autre "chub" de 47 cm cette fois.

 

C'est le long de la berge sous les arbres que je débusque ce dernier poisson

47 cm pour ce beau "chub"

La luminosité est faible, mais suffisante pour une belle photo souvenir

Un beau poisson ! je ne m'en lasse pas

Retour dans son élément ....

Cette dernière sortie en barque de l'année se clôture de manière favorable, avec encore un "challenge 3 espèces" atteint, dans quelques jours, c'est Noël, puis la semaine suivante, la nouvelle année, qui, je l'espère sera meilleure de celle de 2020 qui ne nous a pas épargné beaucoup.

À bientôt ...

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La larve de Hanneton !

Raccourcir les talons de cannes à pêche !

Vifs et Calicoba interdit ...