Sortie "carnassiers" sur le Canal !

Carnassiers, on avait dit "carnassiers" ...

 

La marne est en crue, difficile d'aller pêcher avec un courant fort soutenu et pour tout dire, dangereux, on a sorti la barque ce lundi pour la remiser et on décide d'aller se faire une petite session le long du canal mardi 26 janvier.

C'est à bord de ma voiture que nous voilà en route vers un village du coin et on peut observer que le canal est gelé par endroits durant le trajet, ça s'annonce plutôt mal ...

Mais nous gardons le cap et arrivé sur le "spot" choisi, nous constatons avec plaisir que le canal n'est pas gelé sur cette zone.

Nous voilà en action avec des leurres souples principalement, même si je ne peux résister à essayer un gros poisson nageur acheté récemment, mais rien, aucune touche, pas de "suivi" dans cette eau relativement claire.

Après avoir parcouru une bonne distance sans touches, nous décidons de revenir vers la voiture tranquillement en mettant l'accent sur les abords de l'écluse ou nous pouvons observer une activité de poissons blancs.

Le "Roge" prend une touche, il ferre et c'est une petite brème au raccroc qui arrive en surface, au moins, on aura vu un poisson aujourd'hui ...

Quelques minutes après, une seconde brème se fait piéger de la même manière et je lui dis, "bon, si tu en sors une 3ème, tu vas finir par m'épater !".

Je ne croyais pas si bien dire, car non seulement, il en sort une troisième, la plus grosse qui mesure 38 cm, mais une quatrième également, il doit y avoir une densité très importante de ces poissons sur cet endroit et finalement, nous déciderons de rentrer, car la pêche au raccroc, c'est quand même pas notre truc, ça fait braconnier ...

Arrivé à la voiture, alors que nous avons rangé le matériel, au moment de démarrer le moteur, j'entends un clic bizarre, plus rien, la panne ...

Heureusement, le "Roge" trouve l'anomalie, ce sont les cosses de la batterie qui sont encrassées, après un nettoyage sommaire avec mon petit couteau suisse, la voiture démarre, on peut rentrer et finalement, après avoir déposé le "Roge", je serais chez moi à 17h55 ...

Ouf, le couvre-feu est respecté !

 

Enfin, un poisson !

Mince, une brème ...
 

Quelques minutes après, un second poisson ...
 

Encore une brème ?

Cette fois, c'est la bonne !

ça a l'air un peu plus gros ...

Ben non, c'est encore une brème ...


4ème et dernière brème, allez, on rentre ...

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La larve de Hanneton !

Raccourcir les talons de cannes à pêche !

Vifs et Calicoba interdit ...