Quelques jours avant "Noël" !

 L'hiver s'installe ...

Ce sandre sera le dernier poisson du jour !
 

Cette fois, ça y est, nous attaquons l'hiver ce lundi 21 décembre, le temps de pêche est au plus bas, l'organisation d'une demi-journée de pêche se termine vers 17 heures, il faut donc aller à l'essentiel et ce n'est pas toujours simple !

La pluie est arrivée depuis quelques jours, mais la rivière reste encore claire, sauf sur les zones de rejets, les arrivées d'eau, tributaires et autres goulottes qui se jettent dans la marne.

Nous attaquons par une recherche des perches en "dropshot" et nous en trouvons quelques-unes avec des vers de terre.


Une 1ère perche en "dropshot"
 
Un "doublé" de perches qui nous amuse bien !

Un perche, le ver de terre semble fonctionner
 

Puis nous décidons d'aller sur une sortie de goulotte un peu en amont, en restant dans la zone urbaine, fort de notre expérience de ces derniers jours et c'est avec une prunelle sauvage décongelée lancée entre eau teintée et claire que je réussis à tromper un joli "chub".

Nous pensons, à ce moment capturer plusieurs poissons le long de cette coulée boueuse, mais ce sera le seul, peut-être que la capture bruyante de ce chevesne a provoqué la méfiance des autres poissons ...

 

Le long de cette coulée de boue, avec une prunelle congelée ...
 
C'est un joli poisson ...

42 cm pour ce joli "chub"

Un beau "chub" sur une sortie, c'est toujours bon à prendre !

 

Sans autre succès, nous quittons ce "spot" en descendant lentement le courant pour tenter de trouver des perches actives en "dropshot" avec des vers de terre.

J'arriverais difficilement à capturer 4 perches au fil de nos recherches, dont quelques "belles" sur un secteur où le "Roge" avait repéré quelques chasses.

 

Une belle perche avec un petit leurre souple en "dropshot"

Une autre avec un ver de terre

Le ver de terre reste en avance

 
La nuit tombe très vite à cette période limitant ainsi nos recherches et c'est juste avant de rentrer qu'un sandre attaquera mon petit leurre souple imitant une "petite bête", ce dernier poisson nous permet d'atteindre notre challenge "3 espèces différentes", nous ne manquerons pas de revenir demain en espérant mieux, bien sûr, mais c'est une autre histoire "à suivre" ...
 
 
Terminer cette sortie avec un petit sandre, c'est sympa

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Raccourcir les talons de cannes à pêche !

Une pêche vieille comme le monde

Vifs et Calicoba interdit ...