Myrtille du chili !

 Enfin, ça fonctionne ...

Enfin, un "chub" succombe à mes myrtilles du chili !
 

Ce lundi 11 janvier, me voici de retour au bord de la marne et les premiers instants de pêche ne sont vraiment pas faciles, il ne fait pas très chaud, on a l'impression que les poissons sont absents ...

Je décide donc de vadrouiller en bordure tranquillement, mais bien décidé à utiliser mes myrtilles importées du chili que j'ai acheté chez LIDL vendredi dernier.


Quelques poissons montent en surface en plein milieu de la marne, mais ils semblent tellement inaccessibles !

L'eau s'est un peu éclaircie, il y a peu de zones calmes, le courant semble omniprésent, mais je lance imperturbable mes myrtilles ici ou là, partout ou je soupçonne la présence potentielle d'un gros chevesne.

Quand soudain ! enfin, mon petit flotteur "repère" s'enfonce et avance sous l'eau, je ferre, ça résiste, c'est un beau poisson, la myrtille, ça fonctionne, même si elle vient du chili.

Je suis un peu en hauteur et des ronces bordent la rivière, pour recueillir ce "chub", pas le choix, je dois braver les épines en trouvant le meilleur passage et lorsque je parviens à faire rentrer mon poisson dans l'épuisette, j'ai enfin réussi !

 

Pas le choix, il faut descendre dans les ronces !
 

Pour recueillir ce chevesne

40 cm ce n'est pas si mal

1er "chub" à la myrtille du chili !

 Je ne compte pas en rester là, motivé après cette prise, je lance inlassablement une myrtille partout où c'est possible, mais sans réellement de succès.

Je retourne vers la voiture en continuant mes recherches et c'est au moment où je ne m'y attendais plus qu'une seconde touche à la myrtille fait plonger mon flotteur, mais cette fois, les dieux de la pêche m'ont abandonné, je ferre, c'est un beau poisson, malheureusement le nylon casse au nœud de raccord du bas de ligne.

Je croise sur mon chemin une personne qui lance des morceaux de pain aux canards le long de la berge en se déplaçant, suivi, bien sûr, par une troupe de "colverts", je remarque que de nombreux morceaux de pain parsèment le sol.

J'attends son départ pour ramasser quelques morceaux de pain afin d'amorcer "vite fait" sur un "spot" très favorable sur cette zone fréquentée par les canards et les cygnes afin d'augmenter mes chances de trouver d'autres espèces que les chevesnes, je décide donc de tenter du pain de pêche comme esche et c'est la bonne idée.

Après un autre échec, un poisson décroché, je capture enfin un second "chub" de 40 cm au pain.

Après le Myrtille, le pain, l'hiver, c'est top

Un second "chub" de 40 cm
 
Une belle sortie et ce n'est pas terminé ...

La nuit arrive vite en cette période hivernale et en plus, il faut guetter la montre pour être rentré avant 18 h à la maison.

Je continue à pêcher au pain jusqu'à la limite horaire autorisée et avec l'aide des petits morceaux de pain, cela finit par payer, un joli Hotu de 42 cm qui sera le 1er de l'année récompense mes efforts.

Pour la photo, je dois aller vers le lampadaire urbain local le plus proche, il faut faire vite pour relâcher ce poisson dans les meilleures conditions.

Finalement, cette sortie était amusante, demain, mais je ne le sais pas encore à ce moment, mais une sortie en barque l'après-midi avec le "Roge" sous une pluie incessante sera au programme, mais c'est, bien sûr, une autre histoire à suivre ...

 

Juste avant la nuit, un dernier poisson qui semble "beau" !
 

1er Hotu de l'année, 42 cm
 

L'éclairage des lampadaires est pratique à la fin du jour

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La larve de Hanneton !

Raccourcir les talons de cannes à pêche !

Vifs et Calicoba interdit ...