Myrtille et leurre souple !
Sous la pluie ...
Mardi 12 janvier, suite à un message du "Roge" en fin de matinée, nous improvisons "à l'arrache" une sortie en barque sur la marne dans l'après-midi.
Rendez-vous pris, nous nous retrouvons à 13h40 pour embarquer et après la mise en place du moteur et du chargement du matériel, nous décidons de dériver lentement vers l'aval en alternant nos techniques du jour.
Le "Roge" n'a pris qu'une seule canne "spinning léger" et c'est avec des petits leurres souples qu'il a décidé de chercher quelques poissons actifs en "grattant" sur le fond.
Pour ma part, j'ai pris trois cannes, une spinning classique "10-30 gr" pour les connaisseurs, un matériel "dropshot léger" et bien sûr une canne montée pour les "chubs" avec des fruits.
Je vais bien vite regretter ce choix, car en rentrant, il faudra essuyer et faire sécher, sans compter le graissage des moulinets ..
La pêche semble très difficile aujourd'hui, nous ne constatons pas beaucoup d'activités et en plus, la pluie tombe sans discontinuer, il y a du vent, il fait froid à la longue et notre moral est mis à mal ...
Après plusieurs heures de pêche, nous n'avons toujours aucun poisson au compteur et c'est sur une zone favorable à la présence des chevesnes qu'avec une myrtille importée du chili, je pique enfin un gros "chub" de 45 cm qui nous éloigne de la bredouille.
Le "chub" vient juste en dessous de la barque ! |
Le "Roge" épuise ce premier poisson |
Un beau "chub" de 45 cm qui nous écarte de la bredouille ... |
Nous continuons notre dérive, mais la nuit arrive vite en ce moment, il ne nous reste que très peu de temps pour trouver d'autres poissons.
Il nous faut trouver des zones plus calmes à l'abri du courant rapide, le "Roge" avec sa canne "light" adaptée à la pêche du sandre en finesse trouve enfin les sandres, mais les poissons sont difficiles à ferrer.
Il insiste et finit par ferrer un premier petit sandre de 30 cm, puis un second de 40 cm, mais ce sera le dernier du jour, la nuit approche, il nous faut rentrer, nous remettrons cela prochainement, mais c'est bien sûr une autre histoire à suivre ...
Un premier petit sandre pour le "Roge" en finesse au petit leurre souple |
Puis un second quelques minutes après sur le même spot |
40 cm pour celui-ci |
Une dernière photo avant de libérer rapidement ce petit sandre |
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci de déposer votre commentaire qui me sera envoyé par courriel pour validation avant publication