Ah, les fondamentaux, Je persiste ...

+ "rossard" surprise à la cuillère !

Un rotengle ? celle là, on ne me l'avait jamais fait encore ...
Petite ballade en face de la maison, avec parcours léger canal 'juste devant) et quelques points stratégiques en marne, tout cela à pied et de 14h30 à 16 h.
J'attaque avec une cuillère Mepps n°4 mais cette fois "argent" car le canal est "teinté" et au bout de quelques lancés le long des berges, une perche se laisse leurrer.

Perche pour débuter !
Puis direction la marne et là l'eau est très claire (trop peut être) rien a part une zebrée de taille moyenne qui suit un gros shad mais ne l'attaque pas.
Retour vers le canal, et le long des berges, attaque d'un petit brochet toujours avec cette cuillère Mepps n°4 "argent" que j'affectionne.

Petit brochet ensuite !
Je continue et quelques mètres plus loin, une autre perche se laisse abuser par cette cuillère.

Perche, on continue ...
Pour finir, je continue à longer cette berge avant de rentrer et là "surprise" du jour je me retrouve avec un rotengle de 28 cm au bout de ma cuillère Mepps n°4 Aglia "argent" . Je comprends ensuite qu'il est pris juste en dessous de la gueule, ce qui peut expliquer cette prise incongrue ?

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La larve de Hanneton !

Raccourcir les talons de cannes à pêche !

Vifs et Calicoba interdit ...