Sortie de pêche

du mercredi après midi ...

Dépôt de Lou à l'équitation à Fontaine / Ay et direction Matougues, ou j'ai quelques souvenirs de pêches miraculeuses ...
J'attaque avec des petits poissons nageurs, mais rien, aucune touches ...
Je décide d'essayer mon leurre souple rose pour explorer plus profondément dans les remous, et juste sous le pont, un brochet de 50cm me récompense de ma ténacité par une touche brutale dans 80 cm d'eau !.
Puis je reprends la voiture, direction Condé sur marne (sur ma route pour le retour) j'explore les dessous du pont, mais il y a beaucoup de courant, les accès sont vraiment difficiles, et la marne est encore haute ...
Je décide d'explorer le canal qui se trouve à coté de la marne, j'avais pris un sandre dernièrement à cet endroit et après plusieurs tentatives, toujours sur mon leurre souple rose, je capture un joli sandre de 42 cm.
A noter que je m'étais équipé de ma caméra GoPro mais que j'ai oublié de la mettre en action durant les prises, par manque d'habitude ... on essayera de faire mieux la prochaine fois !

ce brochet n'a pas résisté à mon leurre souple "rose" !
un brochet, c'est toujours un bonheur ! 50cm et bien large !

un sandre du canal !

sandre 42 cm toujours avec le même leurre rose (valeur sure)

1. Et bien tu vois sa grandit petit à petit :-) Bien joué papa ! Je me rappel que tu m'avais parlé de matougue une fois :-) Beau bec en tout cas ;-) Heureusement qu'il y a des brochets qui aiment le rose haha :')