Après midi découverte canal à Vaudemange

Un "cabot" et une perche !

Temps couvert mais pas de pluie dans la 1ère moitié de l'après midi. Je décide, après avoir déposé Lou à l'équitation à Fontaine/Ay de pousser jusqu'à Vaudemange ou j'avais déjà repéré il y très longtemps ce coin tranquille et sympathique qui m'inspirait, d'autant que la marne est en cru et teintée avec ces pluies.
Il n'y a personne, je décide, vu l'heure de tenter les carnassiers avec un petit "rapala". J'aperçois quelques Chevesnes de taille moyenne qui flânent en surface et je tente ma chance. Au 5ème lancer bingo, un "cabot" déclenche une touche d'enfer agressive. il sera le seul mais dans ma progression, j'aperçois des petits poissons groupés et je lance mon Rapala derrière au cas ou, et là encore bonne pioche, une perche saute sur mon leurre. Photos de ces magnifiques poissons, et remise à l'eau. La fin d'après midi verra la pluie arriver, puis malgré mes changements de leurres, plus rien mais qu'importe, j'ai pris du plaisir à pêcher et c'est bien l'essentiel. Merci encore à M@x qui m'a appâté à découvrir cette pêche aux leurres qui n'a pas fini de m'étonner, je pense.

Un beau cabot, ce chevesne omnivore n'a pas résisté à mon rapala
Beau poisson
Ah, ce Rapala, même les perches se laissent tenter
Belle perche

Commentaires

  1. Beaux poissons p'pa ! ce chevesne est de belle taille :-) et le petit film de la relache nikel :-)
    Tu te plaignais l'autres jour mais à chaque fois que tu fais une sortie du fait jamais capot !!!!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci de déposer votre commentaire qui me sera envoyé par courriel pour validation avant publication

Posts les plus consultés de ce blog

La larve de Hanneton !

Raccourcir les talons de cannes à pêche !

Fingerling et bébé sandre !