Comme souvent

Retour aux fondamentaux !

Perche du soir, espoir !
Après avoir ratissé une partie de l'après midi aux leurres souples de différentes compositions, et aux petits poissons nageurs sans enregistrer la moindre touche ni suivi, j'ai décidé de reprendre une bonne vielle cuillère Mepps "aglia" dorée qui a fait ses preuves et faisaient le bonheur de mon père qui affectionnait ce modèle surtout en n°5 dorée et argent.
Je ne sais pas si c'est un hasard, mais à peine ai-je utilisé ce leurre à Aulnay sur marne qu'un très gros poisson a essayé d'engamer une n°3 dorée, sachant que j'étais à contre courant et du haut d'un obstacle, je n'ai eu que le plaisir de le voir. Je pense que c'était un très gros chevesne qui devait mesurer entre 50 et 60 cm, en tenant compte que dans l'eau, les poissons nous paraissent souvent plus gros.
Je change de coin, condé sur marne, je reprends mes prospections avec leurre souple dans la marne, mais "rien", je décide de reprendre une cuillère Mepps aglia dorée n°4 et après deux lancer, une perche ! certes, pas grosses, mais qui me permet de me rassurer ...
Bref, il y a des jours ou les vielles méthodes finissent par payer .

Mepps Aglia or n°4, une valeur sure

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La larve de Hanneton !

Raccourcir les talons de cannes à pêche !

Fingerling et bébé sandre !