En deux temps

Une bonne journée  !

C'est quand même un signe que l'animation du leurre est bonne !
Je décide de tenter ma chance vers 10h30, je ne suis décidément pas un lève tôt !
Direction le canal devant la maison et au bout de quelques mètres parcourus, une mise en jambe avec ce petit brochet qui saute sur mon poisson nageur "suspending" tout neuf !
Usami-HammeredHerring80SP-SR
Quelques mètres plus loin, je prends le sentier qui se dirige vers la rivière marne, ou la teinte étant correcte, je décide de tenter ma chance avec un leurre souple rose de chez Gunki armé avec un hameçon plombé et un triple sur corde à piano (à l'ancienne).
Je fais plusieurs postes, sans rien toucher et soudain, une touche brutale comme je les aime à quelques mètres du bord. un brochet de 53 cm qui saigne un peu et qui mettra un moment à récupérer lors de sa remise à l'eau.

Un brochet de 53 cm au leurre souple rose, en marne cela fait plaisir
Un bisou avant le retour à l'eau
L'après midi, après une petite sieste, je repars vers 16 heures le long du canal jusqu'à l'écluse de Cumières, mais rien ! Je prends la marne en remontant la berge à gauche et je décroche un poisson à 7 mètres du bord de taille moyenne.
Je décide de changer de leurre avec un petit "crankbait" pour attaquer les perches, histoire de ne pas revenir capot.
Et ça marche !

Après cette belle marche, je reprends le chemin vers le canal, et je décide de tester un autre poisson nageur "plongeant" et touche d'un petit brochet du canal qui se blesse en dessous de l’œil avec un des deux triples. Il repartira dans son élément, et n'a pas l'air de s'en préoccuper !

Gunky-Mothra-floating-75-1,5m-2m-8,6g-WhiteFry
blessure sous l’œil avec hameçon !
J'ai fait quelques vidéos, mais je ne maîtrise pas encore assez les commandes et peine à démarrer à temps lors des combats. De plus, je viens de me rendre compte que les mises en lignes sont limitées à 100MO sur ce blog gratuit.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La larve de Hanneton !

Raccourcir les talons de cannes à pêche !

Fingerling et bébé sandre !