Le matin, canal, L'après-midi ballade ...

Toujours pas de beaux "poissons"

La marne est en cru, elle est jaune et très colorée, il n'y a pas beaucoup de possibilités actuellement.
Je décide, après avoir déposé Lou à l'équitation vers 11h15 de passer par Mareuil pour tester.
Au bout de 5 mn, un 1er poisson saute sur mon leurre souple rose (très bon celui là par eau sombre).
Un petit brocheton que je n’ai même pas mesuré retourne rapidement dans son élément.
Puis, juste au dessus, sous le pont, le long du bord, une touche franche et un petit sandre apparait, il a profondément engamé le même leurre, mais pas de bobo, "ouf", quelques photos, vite fait et "oups", à l'eau..
Puis rencontre avec un jeune pêcheur qui pratique au leurre souple, canne casting, et petite caméra "GoPro" pour immortaliser. On échange nos expériences, et j’apprends qu'il a également touché 2 poissons mais le plus gros, un brochet faisait 55 cm. Je repars pour quelques lancers en me dirigeant vers l’écluse, avant de rentrer et je prends contact avec un petit brocheton d'environ 45 à 50 cm (à l’œil) toujours sur mon leurre rose, mais ce dernier se décrochera au bord avant que j'ai eu le temps de l'attraper. Tant pis, de toute façon, il aurait été remis dans son élément.
Bref, pas de monstres, mais des touches, et quelques poissons, et c'est ce qui compte finalement.
Ah, ce leurre rose est vraiment excellent !
toujours joli, un brochet
un petit sandre sur le même leurre !
Bon, à la prochaine ...
Après un petit repas et une pause je retourne le long du canal l'après midi vers 16h (mon heure de début de chasse !).
Une petite perche s'attaque à mon petit "rapala" presque aussi gros qu'elle !
j'en reviens pas mais cela prouve qu'en matière de leurre, on peut mettre des grosses bouchées ...

petite perchette
ces perches m'étonneront toujours !
Un peut plus loin, un  petit "broc" saute sur mon petit "rapala" (toujours le même) le long de la berge ...

c'est toujours un brochet ....
c'est  quand même beau, je ne m'en lasse pas !
Puis arrivé sur l'écluse de Cumières, je passe sur l'autre berge pour le retour vers la maison, et en passant sous le pont de la nationale Epernay / Reims quelques mètres plus loin touche et sandre avec cette fois un rapala un peu plus gros mais sensiblement identique.

finalement, le rapala reste efficace, même sur les sandres ....
petit sandre deviendra grand !
Je pensais que c'était terminé, mais non, presque arrivé vers le dernier pont et juste à ras du bord et à moins d'un mètre, un brochet de 40 cm très agressif vient compléter le tableau.

 
belle journée finalement !
Belle robe, ce bec ...
Bon, finalement, des" fishs ", c'est déjà bien, j'espère juste toucher un plus beau dès que possible.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La larve de Hanneton !

Raccourcir les talons de cannes à pêche !

Vifs et Calicoba interdit ...