Cela me rappelle ma jeunesse ...

Petit Sandre à la cuillère

1er sandre avec ma new canne !
Ce matin, temps de m...., mais on est courageux, on va faire un tour le long du canal en face la maison de 10h30 à 12h.
Je décroche un poisson (moyen) au leurre souple (rose) après une touche d'enfer, puis je vois une belle perche suivre ce même leurre deux fois de suite sans l'attaquer. Je décide donc de mettre une cuillère pour tenter de la capturer, puis plus rien, je persiste .....et un petit sandre me récompense et du coup il retournera à l'eau d'autant que c'est encore la période de reproduction pour ce magnifique carnassier qui protège (le mâle) ses œufs des autres prédateurs.
A noter que le jour de l'ouverture j'avais vu un sandre (sûrement le même) monter sur mon leurre au même endroit ! Ce qui me confirme la possibilité d'un nid à cette saison.
Je ne veux surtout pas détruire une famille !

Beau poisson
Quelqu'un reconnaîtra sûrement les tags derrière ....

cuillère mepps aglia argentée (un classique)

canne sakura sportism neo SPNS-782 MH + moulinet sakura siryx 4008 FD

leurre souple "gunki" rose

Commentaires

  1. Bravo papa ! Tu deviendrais presque aussi fort que ton fils lol !!!! Beau poisson en tout cas ! Ouverture et en deux jours déjà deux beaux carnassiers sur ta nouvelle canne ! Le vieux se remet à niveau petit à petit il faut donc que je rentre avant que tu récupère trop sinon je ne vais pas toucher une bille !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci de déposer votre commentaire qui me sera envoyé par courriel pour validation avant publication

Posts les plus consultés de ce blog

La larve de Hanneton !

Raccourcir les talons de cannes à pêche !

Vifs et Calicoba interdit ...