Après la fermeture du brochet ...

Quelques poissons du 1er février !

Cela fait plusieurs semaines que le temps froid s'est installé, le canal est encore gelé, l'activité des poissons en marne est plus que faible. La pêche du brochet et des carnassiers aux leurres en 2ème catégorie est fermée jusqu'au 1er Mai prochain.
En attendant quelques sorties pêche à la teigne, au pain, au vers et aux fruits ne sont pas exclues car la recherche d'espèces comme le chevesne (chub), la perche, le rotengle ou tout autre poisson blanc est possible avec du matériel léger et simple (je pêche sans amorce).
Actuellement, seules les zones en plein cœur des villes restent en activité sur la marne, et c'est aux abords du pont de la marne à Epernay que j'avais décidé ce 1er février de tenter quelques "chubs" à la teigne.
Même si les prises n'ont pas été très grosses, à peine arrivé sur le poste en amont, je constate des gobages de chevesnes et de rotengles, et même des hotus pas très gros qui font miroiter leurs flancs sur le fond.
Je ne tarde pas à capturer 3 "chubs" de petites tailles à la teigne, puis en essayant avec un vers de terreau je décroche un poisson plus gros, mais les touches ne sont plus au rendez-vous après cet échec.
Un premier "chub" qui fait chaud au coeur
Un 2ème qui donne la confiance !
Un 3ème "chub" confirme !
Je décide de remettre une teigne et après plusieurs touches sans succès, j'arrive à prendre un petit rotengle qui explique ces ratés successifs.
Un petit rotengle !
Je change de poste pour l'aval du pont, car j'avais aperçu de l'activité de loin, et à peine arrivé, je capture deux chevesnes un peu plus gros, de 28 et 29 cm et ce sera les derniers poissons touchés puisque lors de mon retour vers chez moi sur la berge de droite, une fois la zone urbaine passée, plus aucune activité !
Ça monte dans les tailles (28cm) doucement ...

Ce sera le dernier de 29 cm pour aujourd'hui
Comme quoi, les poissons sont comme nous, assez frileux et le réchauffement de la température pourra mettre un certain temps avant que la pêche redevienne fructueuse.
Au final, une bonne petite sortie de 15h15 à 17h30 avec quelques poissons en prime.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La larve de Hanneton !

Raccourcir les talons de cannes à pêche !

Fingerling et bébé sandre !