Après la pluie ...

Vient les beaux "chubs" !

Ce qu'il y a de merveilleux avec les "chubs", c'est qu'ils sont actifs pratiquement tout le temps, et si quelquefois c'est plus difficile comme lorsqu'il pleut, c'est quand même possible de capturer quelques beaux spécimens.
La pluie qui vient juste après une journée ensoleillée comme c'était le cas il y a quelques jours est souvent une bonne chose, car le soleil a vu sortir quelques insectes, et la pluie les amènent souvent à se retrouver dans l'eau.
Les chevesnes sont alors à l'affût, et il faut alors les traquer dans toutes les arrivées d'eau même petite qui forment des endroits ou, très souvent quelques beaux poissons sont à l'affût d'un repas facile.
Pour changer un peu, je me suis rendu sur Tours sur Marne, endroit riche en souvenirs, et cher à ma jeunesse de pêcheur ou nous allions très souvent avec mon père.
Il est vrai que je connais très bien les postes possibles, mais comme souvent, on ne trouve pas tout de suite et facilement des poissons en activité, il faut quand même se "décarcasser" un peu !
Mais, n'est ce pas cela qui nous animent, nous les traqueurs de "fish".
Quelle gueule, ces "chubs" prêt à dévorer tout
Je finis par trouver quelques poissons en activité et on peut même penser que ce sont des frères jumeaux, à moins que celui que je remets à l'eau après la capture ne se fasse piéger de nouveau juste quelques minutes après, j'en doute !
Toujours est-il que ces deux "chubs" mesurent la même taille de 50 cm pile poil ...
Comme quoi, après la pluie, vient les beaux "chubs" ...

Un 1er poisson de 50 cm !
son frère jumeau
Ici, comme ailleurs, ils ne se laissent pas mourir de faim !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La larve de Hanneton !

Raccourcir les talons de cannes à pêche !

Fingerling et bébé sandre !