Escapade du Samedi !

Sortie improvisée et "chubs" à la teigne !

Il y a des jours ou une journée de pêche ne suffit pas pour arriver à mettre au sec un poisson, et il y en a d'autres ou, une sortie improvisée sur peu de temps s'avère bien plus fructueuse ...
D'habitude, je ne pratique pas ma passion le week-end, car ne travaillant plus, je reste avec mon épouse qui, elle a encore quelques années de labeur à effectuer avant un repos bien mérité ....
Ce samedi, pas de vent, un ciel assez découvert, bref, des conditions idéales pour la recherche du "chub" comme on les aime !
Et à force de regarder le ciel, d'analyser le vent et de mettre en avant mon envie pressante, mon épouse me lance en fin de journée, "si tu veux aller à la pêche, va y !".
Je ne me fais pas prier, et comme un enfant à qui on vient de donner un bonbon, je me précipite ...
Vite, ma canne, mon épuisette "raquette", mes teignes, ma sacoche et direction Cumières, car ce n'est pas loin de mon domicile et en plus,  la zone ou les nombreux promeneurs du week-end accompagnés de leurs enfants donnent du pain aux canards et aux cygnes est la meilleure pour trouver rapidement des poissons en activité.
U
A peine mesuré, il saute à l'eau !
C'est le bon choix, car, à peine sur place, un premier poisson de 45 cm vient visiter mon épuisette et à peine mesuré arrive à sauter à l'eau avant que j'ai eu le temps de prendre un "selfie".
Frustré, je continue ma prospection et c'est 6 "chubs" de taille moyenne qui se feront capturer sans compter les quelques ratés, dont un "gros" sur un autre poste un peu plus loin.

25cm, 35cm, 33 cm des petits "chubs" !
30cm, 36cm et 33cm, toujours pas de "vrai "gros" !
Le jour commence à "fuir", laissant place à la nuit quand soudain, en observant la berge jonchée de morceaux de pain, je ramasse quelques bouts bien trempés que je lance en direction de ma ligne.

Je ramasse quelques morceaux de pain ...
Rien ne se passe, et les morceaux filent dans le courant, je change donc de poste rapidement pour arriver sur la zone ou l'on aperçois ces bouts de pain en surface ...
Et mon petit flotteur "boule" plonge, je ferre et c'est enfin un gros poisson !
Je touche ce que je suis venu chercher, à savoir, un beau "chub" de 53 cm bien gras juste avant de partir !
Enfin, un beau poisson !
Un joli "chub" de 53 cm !
Une sortie improvisée avec en plus des poissons en nombre, que demander de mieux !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La larve de Hanneton !

Raccourcir les talons de cannes à pêche !

Fingerling et bébé sandre !