Dernier jour de février !

Vers de terreau sur montage avec tresse !

C'est le dernier jour de février, on avance tranquillement vers l'ouverture des carnassiers. Certes, c'est le moi le plus court de l'année, mais ce n'est pas celui le plus adapté pour la pêche, il fait encore très froid, et le nombre de technique possible reste restreint.
Mais, on peut encore s'amuser en recherchant les chevesnes "à roder" et ce poisson est tellement abondant sur de nombreux postes qu'il nous offre de nombreuses possibilités.
Par eau claire, on a vu ces dernières semaines, qu'on peut faire de jolis poissons, et lorsque les eaux se teintes, comme c'est la cas actuellement, le vers de terreau est l'esche idéale.
Les coulées de boue, ou les zones de repos habituelles restent les meilleurs postes, on peut comme avec la teigne avoir de belles surprises !
Cette fois ci, j'avais décidé de tester un montage avec de la tresse très fine, permettant d'aller vers encore plus de finesse pour lancer plus loin.
J'ai trouvé une tresse 4 brins de chez Daiwa, de couleur verte en 0.10mm pour 3.8 Kg de résistance.
Effectivement, dès les premiers lancés, je constate une amélioration des performances, mais la finesse du montage montre également ses limites en résistance, car au moindre accroc, c'est souvent la rupture.
Par contre, sur les combats avec les poissons, le manque d'élasticité amène une meilleure sensation puisque c'est directement la canne qui est chargée de fatiguer les prises.
Milieu d'après-midi, je pars sur Cumières, et me voila en action avec ma tresse et mes vers de terreau !
A peine arrivé, je touche un "chub" de 41 cm, c'est un bon début, et les sensations sont bien au rendez-vous.
Un premier poisson de 41 cm !
Puis, sur un autre poste, un très beau poisson de 50 cm me fait l'honneur de tester mon montage.
Très beau "chub" de 50 cm, le montage est au top !
Juste après une averse qui m'a obligé de me mettre à l’abri sous le pont, j'avais repéré une goulotte qui coulait une eau bien boueuse et à peine mon vers posé, le bouchon s'enfonce tranquillement ...
C'est un "chub" de 38 cm, et compte tenu de la hauteur pour le remonter, je sors mon système D, une cordelette sur mon épuisette flottante, un classique ...
Un petit dernier de 27 cm se fera prendre juste avant de rentrer, et déjà, demain le mois de Mars avec, je l'espère, de nouvelles surprises ... 

L'épuisette avec une cordelette, un truc bien pratique !

"chub" de 38 cm au vers !
Un dernier de 27 cm avant de rentrer ...

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La larve de Hanneton !

Raccourcir les talons de cannes à pêche !

Vifs et Calicoba interdit ...