La teigne, appât roi pour les "chubs" !

Un lundi 13 février plein de surprises ...

Pas de pêche depuis plusieurs jours, avec ce climat froid qui s'était installé, mais enfin, un petit réchauffement semble se peaufiner pour cette semaine et, malgré un vent soutenu, je n'ai pu m'empêcher d'aller tester mes amis "chubs" sur des spots ou je sais qu'ils rodent.
Ce lundi matin, vers 11h15 juste avant de manger, c'est sur Cumières, juste à coté que j'ai commencé mon test et en à peine 1/2 heure, j'ai piqué un beau "chub" de 53 cm avec une teigne qui m'encourage pour la suite ...

Après une belle défense, ce "chub" se rend !
53 cm et bien gras, comme on les aime ...
Après un repas partagé avec ma fille Lou, puisque c'est la période des vacances scolaires, vers 14h, je repars en vadrouille, et je commence par Damery, en plein village, ou après quelques essais, je touche un "chub" de 46 cm qui me parait bien plus gros par sa défense, de courte durée mais intense, j’entends le fil du moulinet chanter,  décidément, ils sont en forme les bougres.
Celui là fait 46 cm mais quelle belle bagarre !
Après ces prises, je décide d'aller sur une zone plus sauvage, et c'est sur un parcours campagnard dans la région de Damery que je me paye une belle ballade qui ne récoltera que du vent, du vent et du vent ...et comme habituellement, des déchets, des déchets, et encore des déchets ... décidément, il y encore beaucoup à faire en matière d'éducation pour lutter contre cette pollution gratuite, et même les panneaux posés par les pêcheurs locaux ne changent malheureusement rien à ce constat.


Bref, avec ce vent qui n'arrête pas de souffler, il est très difficile de pêcher correctement, et c'est bien sur les zones urbaines ou l'on peut trouver quelques abris, mais aussi ou les nombreuses arrivées d'eau attirent nos amis les chevaines.
Il est déjà 17 heures quand je remonte dans ma voiture pour retourner sur la zone de Damery afin d'essayer de piéger un autre gros "chub" sur la même zone que ce début d'après midi, mais rien, sauf du vent bien sur ...
Il ne me reste pas beaucoup de temps, je reprends ma voiture sachant qu'à chaque fois, je replie ma canne télescopique, mais il faut reconnaître que cette Garbolino télé-réglable est une vrai merveille pour ce type de pêche (merci au passage à mon petit Manu, mon détaillant préféré).
Je termine donc cette après-midi sur Cumières, encore une fois, ou un petit "chub" de 29 cm me fera le plaisir de se laisser tenter par ma teigne.

Un petit de 29 cm !
Ensuite, un appel téléphonique de mon fils Charly qui me demande de garder ma petite fille Lily si possible, afin qu'il puisse emmener mon autre petite fille, Nina chez le médecin tranquillement.
Il est sur Damery, je lui propose donc de me déposer Lily sur Cumières afin de terminer tranquillement cette belle journée en pêchant un dernier poisson ?
Et, à peine Lily arrivée, un dernier "chub" de 34 cm nous fera ce plaisir, ce qui me permettra de passer la canne à ma petite fille afin qu'elle puisse goûter aux joies de la pêche.
Elle se débrouille d'ailleurs très bien, et le Papy que je suis pourra épuiser tranquillement ce poisson, faire un "selfie" avec tous les acteurs avant la remise à l'eau.
Un "selfie" avec le "chub", Lily et Papy !
Prise en  main de la canne avec le "chub" au bout ...
Remise à l'eau, un moment amusant ...
Quand je vous dis que ce Lundi 13 février était un bonne journée ...
Sauf peut être pour Nina qui finalement a une otite ...je lui fais un gros bisous !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La larve de Hanneton !

Raccourcir les talons de cannes à pêche !

Fingerling et bébé sandre !