Ah ces "chubs" de Isse !

Difficiles à piéger et combatifs ...

De retour de Chalons en champagne ou j'ai effectué une visite chez mon détaillant de pêche préféré (Europêche / Bouxin), ou je n'avais pas manqué d'acheter quelques boites de teignes car la qualité n'a rien à voir avec celles que l'on peut trouver dans les grandes enseignes, je ne manque pas de tester ces bestioles sur le canal à Isse.
L'eau est assez claire, pas de passage de bateaux récents, les conditions ne sont pas mauvaises.
Je peigne le fil du courant occasionné par les trop plein des deux écluses et je touche un "chub" sur chacune, 42 cm et 41 cm mais à chaque fois, le "barrouf" de leurs captures entraîne la méfiance des autres chevesnes présents sur le secteur.
Un premier "chub" de 42 cm en arrivant !
Puis un deuxième de 41 cm sur un autre poste
Je longe donc les bordures entre les deux écluses, et j'aperçois de beaux "chubs" en patrouille par deux ou trois beaux poissons.
Je lance une belle teigne avec peu de fond sur un montage épuré, un petit flotteur type niçois lesté d'une seul plomb de 1gr.
Je pose ma teigne d'abord devant les poissons, puis derrière, mais s'ils viennent effectivement inspecter mon esche, ils ne la prennent pas.
Après plusieurs essais infructueux, je décide de déposer ma teigne bien avant les poissons en calculant et en anticipant la trajectoire possible des poissons.
Et cela fonctionne au moins une fois pour ce joli "chub" de 46cm qui se fait prendre, et il n'est pas content, il me surprend même dans sa défense vigoureuse.
Trois "chubs" de taille correcte pour cette sortie de fin de journée sympathique.
Une discussion avec un pêcheur local très sympa à qui j'ai donné l'adresse de mon blog et que je salue au passage.
Décidément, Isse lorsqu'il n'y a pas eu de passage de bateaux  reste un coin fort sympathique.

Le dernier de 46cm pêché à vue!

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La larve de Hanneton !

Raccourcir les talons de cannes à pêche !

Fingerling et bébé sandre !