Eviter la "brecouille" ...

Ballade le long du canal ...

En ce moment, heureusement qu'il y a le canal pas trop loin pour se défouler, car la marne reste teintée et la niveau monte tranquillement.
On peut bien sur continuer de pêcher dans la marne, mais mon instinct de chasseur toujours en déplacement ne fait qu'augmenter les risques de chutes et dans cette eau avec ses turbulences, cela reste dangereux, je préfère donc attendre un peu.
Toutefois, les portions de canal ou il y a des gros "chubs" ne sont pas non plus en grand nombre.
Pour la truite, je suis un peu trop loin de Chalons ou de la haute marne et en plus, les périodes d'ouverture ne sont pas ma tasse de thé, il y a trop de monde, trop de "viandards" pour que ce moment de détente que doit être la pêche soit un plaisir.
Il reste que durant les quelques sorties de quelques heures que j'ai effectué dernièrement sur les portions de canal, j'ai toujours évité la "brecouille" et j'ai même eu la chance de tomber sur quelques bancs de poissons blancs en appétit.
Je pêche, comme déjà expliqué sans amorcer, en me baladant avec comme appât, des teignes lorsque l'eau est claire, et des vers de terreau si elle est plus foncée.
Avec cette méthode, on capture de nombreuses espèces, même si les "chubs" et les Rotengles restent en tête, gardons et perches sont des captures courantes, mais les beaux sujets restent des exceptions.
A noter que sur le canal vers Dizy, on prend de plus en plus de Rotengles, comme déjà l'année dernière,  qui viennent probablement de rempoissonnements de poissons en provenance d'étangs privés. Ce poisson, qui s'adapte bien au canal, semble se reproduire, il est moins sensible que le gardon à la pollution, et on peut avoir des sujets de plus d'un kilo, ce qui est une bonne chose.
Il se pêche un peu comme le "chub" à la "surprise".

Un "chub" sur Cumières
Un petit "chub" sur Isse
Petite perche à Isse
Rotengle sur Dizy
Gardon à Dizy
Petite Perche à Dizy
12 Rotengles sur le canal à Dizy en 2 heures de pêche

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La larve de Hanneton !

Raccourcir les talons de cannes à pêche !

Fingerling et bébé sandre !