Mars attaque ...

Pêchez les "goulottes" !

Déjà le premier jour de mars et la pluie qui se confirme et s'installe, ce qui n'est pas une mauvaise chose pour l'avenir, car la période de reproduction de certains poissons comme le brochet nécessite une montée des eaux, et de toute façon, il faut impérativement que le niveau remonte pour toutes les espèces.
Pêcher sous la pluie, ce n'est pas toujours agréable, mais si le vent reste faible, cela est toujours un moment, surtout au début ou les poissons se postent à la sortie des goulottes ou arrivées d'eau qui amènent une nourriture abondante et facile.
C'est vers le milieu de l'après-midi que je me décide à partir en vadrouille, d'abord sur Damery, ou équipé de ma canne télescopique à truite "maniée" sur laquelle j'ai installé une petite tresse fine et un flotteur toulousain compte tenu qu'il me faudra quand même l'équiper d'une plombée à la hauteur pour traîner mes vers de terreau dans les turbulences.
Dans cette eau qui se teinte, rien de tel que des vers de terre pour déclencher des touches, et on peut même avoir des surprises sur les espèces intéressées, car pratiquement tous les poissons adorent des vers.
A peine sur place, je prends mon premier poisson, et sans surprise c'est bien sur un "chub" de 40cm.
Premier "chub" de 40 cm !
Avec le "barouf" qu'il me fait avant de le sortir, ce sera le seul poisson sur ce spot, et je me dirige vers une autre arrivée d'eau prometteuse un peu plus haut ou c'est un autre "chub" de 44cm qui se laissera piéger par mon vers de terreau.

2ème "chub" de 44 cm !
Petit "chub"
La pluie tombe de plus en plus, je décide de changer de spot et je me dirige vers Cumières en me disant que je serais très bien à l’abri sous le pont, entre deux "goulottes" prometteuses...
Et c'est la bonne idée, car à peine sur place, la première arrivée d'eau boueuse qui se trouve sur mon chemin pour aller sous le pont, et c'est un tout petit "chub" prometteur !

Les goulottes "crachent" de l'eau boueuse, et je me dis que "ça va fatalement cogner" ...
Je pêche juste sous l'arrivée d'eau et soudain c'est la touche, je ferre et je me retrouve attelé à un beau poisson, il me faut sortir mon épuisette avec sa cordelette (système breveté) pour le hisser sous le pont.

Juste sous la goulotte !
50 cm, un beau "chub" comme je les aime !
ça valait le coup de se mouiller un peu !
Je toucherai juste après, sous l'autre "goulotte", un autre "beau" poisson qui se décrochera juste au moment du ferrage, puis un petit "chub" de 28cm et un autre de 41cm avant de remballer avant la nuit, et avec ce temps couvert, les vidéos ne sont pas très bonnes.
Mais, pour quelques heures de pêche, 6 "chubs", c'est finalement sympa, je vous l'avais dis, il faut pêcher les "goulottes" !!!


Un petit "chub" de 28 cm !

Un dernier "chub" de 41 cm !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La larve de Hanneton !

Raccourcir les talons de cannes à pêche !

Fingerling et bébé sandre !