Alternance de soleil et de pluie !

Vers de terreau ou teigne pour les "chubs" ?

Le soleil m'a décidé en ce début d'après-midi pour aller chercher les "chubs", d'autant que la marne encore teintée commence à s’éclaircir sur les bordures.
Je débute ma sortie sur Cumières sur un spot ou les gros "chubs" sont souvent présents, mais rien, pas une seule touche.
Je commence à me décourager, quand soudain un gros plouf en plein courant à quelques mètres de moi mais plus au large trahi la présence de beaux poissons.
Mais est ce que ce sont des chubs ?
Pous le savoir, je ne mets pas trop de fond et je lance un beau vers de terreau sur la zone. Mon flotteur fait quelques mètres puis coule lentement comme une touche de fond, mais je n'en ai pas donc c'est un poisson, je ferre sèchement et après quelques coups de gueule et deux départs en profondeur, un superbe "chub" de 50 cm arrive en surface.

Superbe "chub" de 50 cm bien ventru !
Je ne m'en lasse pas !
Ce sera le seul poisson que je toucherai sur ce coin, je décide donc d'aller sur Reuil à quelques kilomètres.
A peine arrivé sur place, le temps se couvre et après un superbe soleil, c'est une pluie avec des éclairs qui m'amène à me réfugier quelques instants dans la voiture. Puis retour du soleil, décidément ...
J'arriverai quand même en alternant entre vers de terreau et teignes à prendre quelques poissons.
Petit "chub"
Quelques petits au début, puis un de 36cm, et un autre de 38cm, mais je n'arrive pas à dépasser les 40cm.

36cm pour ce joli "chub"
38 cm mais pas encore de vrai "gros"
Une belle ablette à la teigne
Ah, j'ai aussi vu passer une roue de voiture avec la jante

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La larve de Hanneton !

Raccourcir les talons de cannes à pêche !

Vifs et Calicoba interdit ...