Pour changer, un superbe Hotu au vers de terreau !

Ah la biodiversité, quelle merveille !

Depuis plusieurs jours, le vent ne m'inspirait pas vraiment pour effectuer une sortie à la pêche, mais aujourd'hui, non seulement, nous avons un temps ensoleillé, mais en plus très peu de vent et là ça change tout !
Allez, une petite sortie avec le "Roge" est programmée à l'improviste pour l'après-midi, vers de terreau et teignes au menu.
L'eau reste teintée, nous prospectons sur les bord de marne à Epernay, rive gauche, le courant est très fort par endroit, et nous n'arriverons pas à trouver nos amis les "chubs" qui semblent avoir disparu ...
Mais au moment ou nous pensons que ce sera dur, mon petit flotteur frétille, puis après deux touches brèves s'enfonce, je ferre et je constate tout de suite que ce n'est pas un petit poisson !
A ma grande surprise, c'est un Hotu de 46 cm qui a happé mon vers de terreau, et lorsque l'on ne pêche plus pour manger, car le "nase" ce n'est pas vraiment comestible, cela change toute l'approche envers ce merveilleux poisson.
Ce hotu indique une amélioration de nos eaux, et c'est une bonne nouvelle, et en plus, il faut admettre que c'est un joli poisson avec ses reflets bien brillants.
Le "Roge" me file un coup de main pour épuiser ce Hotu, puis nous reprenons notre quête pour capturer une perche toujours sur la même rive, puis un beau gardon sur la rive opposée. Le "Roge" qui n'avait pas de réussite aujourd'hui après plusieurs poissons décrochés, finira par toucher également un petit gardon en fin de journée.
J'adore ces moments ou l'on arrive à capturer plusieurs espèces de poissons qui nous indiquent qu'il existe encore une biodiversité dans notre bonne rivière marne ...
Un joli Hotu de 46 cm !
Avec sa gueule caractéristique, le "nase" proéminent !
Une belle perche pas très grosse (18cm), mais bien zébrée
Un beau gardon de 26 cm pour finir !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La larve de Hanneton !

Raccourcir les talons de cannes à pêche !

Fingerling et bébé sandre !