Un après-midi avec le "Roge" !

Mais le beau"chub" attendra le soir ...

Nous avions programmé ce vendredi après-midi une sortie sur Epernay avec "le Roge", des teignes mais aussi au cas ou des vers de terreau étaient au menu.
Le temps est couvert et va virer à la pluie fine mais les gros poissons semblent absents, et même en alternant entre teigne et vers de terreau, surface et fond, nous n'avons pas beaucoup de succès sauf avec des espèces de petite taille.
Il me faudra attendre le soir alors que je rentrais chez moi en laissant le "Roge" chez lui, j'ai eu l'idée subite de me rendre à Cumières par intuition avant la nuit.
Alors que je cherche les gros "chubs" en arrivant sans les trouver vraiment, j'entends des "ploufs" sous les arbustes et j'aperçois en surface quelques morceaux de pain laissé par les canards du coin.
Je me faufile sous les arbres, réduit ma canne pour passer une teigne avec très peu de fond sur la zone repérée, et soudain mon flotteur s'enfonce tranquillement, un beau de 50cm s'est fait piéger ... enfin !

Un beau "chub" de 50cm  en fin de journée enfin !
Il est vrai que pendant l'après-midi avec le "Roge" qui semble ne pas avoir de réussite en ce moment (mais cela changera sûrement prochainement ...) je n'ai capturé que des petits poissons, chubs de 24, puis perche, ablette, chub de 29cm et en fin de sortie, chub de 34cm. Je ne vais pas me plaindre car pour le "Roge", les quelques poissons touchés se sont décrochés, il y a des jours ....
Il est vrai que nous étions plutôt motivé pour trouver des gros "chubs" de plus de 50cm dans les courants le long des bordures mais rien ....
Ne doutons pas qu'il y aura des jours meilleurs, pour le "Roge" sûrement, mais je l'espère pour moi aussi !
Un premier "chub" de 24 cm
Une perche au vers de terreau
Le "Roge" dubitatif devant mon ablette ...
Elle est pourtant belle cette ablette !
un "chub" de 29cm, ça monte, ça monte ....
Le dernier sur Epernay de 34 cm !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La larve de Hanneton !

Raccourcir les talons de cannes à pêche !

Vifs et Calicoba interdit ...