Espoir du déversoir !

Ballade sur Tours sur Marne puis Cumières ...

Ce jeudi 30 mars était annoncée comme la plus chaude de la semaine, et il est vrai que le soleil était agréable mais les pluies de ces dernières semaines ne permettent pas encore de pêcher dans une eau claire et le niveau reste haut.
Je décide d'aller sur Tours sur Marne, et arrivé sur place je m’aperçois que j'ai oublié mon épuisette !
Tant pis, on verra bien, je longe entre canal et marne, mais je me focalise sur cette dernière, avec le déversoir, et en arrivant je touche un joli "chub" de 33 cm avec une teigne, ouf, pas besoin d'épuisette.
Un "chub" de 33 cm au déversoir !
Je continue ma traque vers une zone ou une "goulotte" coule régulièrement et attire de nombreux "chubs" de tailles respectables, mais ils ne semblent pas être sur le coup.
J'aperçois un chevesne de taille moyenne en maraude juste sur le poste du dessus, car la montée de l'eau a changé les courants, mais lorsque je le tente, je pense qu'il m'a aperçu et disparaît comme il est venu.
Un petit "chub" pris à la teigne un peu plus tard me confirmera que les gros ne sont pas de sortie.
Un petit "chub" me confirme l'absence de "gros"
En retournant vers la voiture, je ne peux m’empêcher de lancer une belle teigne au même déversoir qui, décidément attire de nombreux poissons et c'est un "chub" de 40 cm qui ne peux résister. Il faudra que je descende sur le coté droit car il est quand même lourd, je ne peux le hisser du haut.

Ce sera le plus gros de la journée, 40cm !
Je quitte le poste, et je passe à la maison récupérer mon épuisette (on ne sait jamais !) avant d'aller sur Cumières finir cette sortie, mais je n'aurais pas à l'utiliser.
En arrivant, des joueurs d’échec très sympathique installé sur une table le long de la marne engage la discussion sur la pêche.

Mais cela ne me portera pas vraiment "chance" pour de beaux poissons, mais un petit "chub", puis un gardon de 26cm, et un dernier chevesne de 29cm viendront me consoler.

Un petit "chub" gourmand au vers de terreau
Un gardon de 26 cm toujours avec le même vers
et pour finir, "chub" de 29cm au vers de terreau également
Demain, j'espère que la sortie programmée avec le "Roge" sera meilleure ...

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La larve de Hanneton !

Raccourcir les talons de cannes à pêche !

Vifs et Calicoba interdit ...