Faire un choix !

Brochets d'étang ou "chubs de rivière ?


Pour ce qui me concerne, le choix est vite fait, je préfère et de très loin me promener le long d'une rivière en recherchant des poissons de courant équipé du minimum de matériel, que d'aller traquer le brochet dans un étang privé.
Mais ce n'est pas le choix du "Roge" et je respecte cela, d'autant qu'en général lorsque je ne suis pas là, la réussite est bien meilleure ...

Ce jeudi 27 avril, le "Roge" et le "Bali" m'invitent donc à une sortie en étang privé avec une bonne population en gros brochet, mais préférant allez vadrouiller le long de la marne sur un spot de fort courant avec faible profondeur pour voir si nos "chubs" sont là, je refuse donc de les accompagner.
Chaterbait "Illex"
Bien sur, la pêche en étang a été assez fructueuse et le "Roge", a bien pris plaisir à me conter sa capture de 62cm, mais aussi les 2 autres attaques sans succès, avec un "gros" qui a conservé son chaterbait !

J'avais déjà démarré cette belle journée, en fin de matinée, par un "chub" au pain sur Cumières, et j'ai continué avec cet après-midi sympathique et tranquille  en recherchant les "chubs" dans les zones de courant à la teigne, et même si les 8 poissons capturés ne sont pas énormes, la plupart font entre 25 et 39cm, l'environnement de ces zones de courant n'a pas son pareil, et les captures se défendent toujours très bien dans ces eaux rapides.
Je regrette de ne pas avoir pris une canne à mouche, car ces spots sont vraiment adapté à ce type de pêche, mais je reviendrai ... très prochainement

Bravo au "Roge" pour ce beau brochet de 62cm pris au "chaterbait" + sandra blanc et rouge
Un "chub" de 31cm capturé au pain en fin de matinée sur Cumières !
Ce "chub" de 39cm a pris ma teigne avec brutalité !
35cm pour celui-ci qui s'est défendu comme un diable !
36 cm pour ce "chub" qui regagne son antre ...
"Chub" de 28 cm avec une très belle "robe" argentée
Des poissons de 25cm à 39cm pour la plupart, mais cette pêche de courant est vraiment passionnante, le "Roge" a fait un autre choix qui s'est avéré payant et si le plaisir était également au rendez-vous, c'est le principal ...
Cela ne nous empêchera sûrement pas d'aller sur une technique ou l'autre ensemble un autre jour !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La larve de Hanneton !

Raccourcir les talons de cannes à pêche !

Vifs et Calicoba interdit ...