Trop de vent sur la Dordogne !

Mais des retrouvailles sympathiques ....

Une bonne bière au bord de la Dordogne avec Stéphane !
Ah cette semaine, nous l'attendions depuis longtemps, mais comme chaque fois, le temps ne peut se prévoir à l'avance, et le vent était bien là, avec un refroidissement de l'eau qui ne favorise pas la pêche.
Dans ce petit paradis de la pêche à la mouche, j'ai bien essayé le coup du soir souvent, mais mon manque de pratique et le vent ont eu raison de ma motivation au fil des jours ...
En plus, la pêche de l'ombre commun est fermée actuellement, car ces derniers sont encore en pleine fraye.
Heureusement, j'ai pu quand même m'amuser un peu au toc avec des teignes, mais aussi avec quelques cabots à la mouche.
Stéphane, mon ami qui habite dans le coin a pu se libérer et le mercredi soir, nous avons été invité à un petit casse croûte sympa et une soirée "montage" de mouches qui va bien me servir.
Le jeudi et le vendredi, nous avons parcouru quelques spots sur la Dordogne, mais le vent et la température de l'eau n'ont pas favorisé notre réussite.
Stéphane a réussi à capturer une petite truite en nymphe et moi j'ai décroché un poisson dans le courant quelques minutes après sur un hameçon sans ardillon, il va falloir travailler un peu !
Mais qu'importe, ce moment passé au bord de l'eau ensemble reste un bon souvenir, et la bière bien fraîche offerte par Stéphane que nous avons dégusté au bord de la Dordogne était savoureuse !
Quelques rencontres d'autres pêcheurs du coin qui ont l'air bien sympa m’ont également confortés dans le fait que cet endroit reste agréable.
Quelques "chubs" à la teigne mais aussi à la mouche sèche mais pas de gros poissons.
Une seule truite très petite, et un ombre de 32cm m'ont remonté le moral au fil des jours. L'ombre est resté à mes pieds un moment pour récupérer avant de repartir, ce qui m'a permis de le filmer avec ma GoPro sous l'eau, quel merveilleux poisson !
Cette région n'a pas fini de me revoir, en espérant tomber sur une période plus favorable !

Le 1er poisson rencontré était un "chub", ils sont partout !!!
Il a fallu "composer" avec les filles qui venaient m'importuner le soir parfois !
Un "chub" de 30cm pris sous un pont comme souvent !
La Cére, superbe rivière qui ne m'a pas tout dévoilé ...
Un ombre de 32 cm pris sur la "Cère"
Cet "ombre" est resté à mes pieds un moment pour récupérer avant de reparti
La seule truite de la semaine était petite ...
Stéphane prend une truite à la Nymphe, mais je suis un peu loin pour filmer ...

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La larve de Hanneton !

Raccourcir les talons de cannes à pêche !

Fingerling et bébé sandre !