Retour au pays !

La dure réalité locale !

Après cette semaine en Dordogne, ou même si la pêche n'a pas atteint toutes mes espérances, retour sur Epernay et sa dure réalité avec ses déchets apparents (caddies de supermarché, téléviseur, mobylette etc ...) qui, dans cette eau très limpide actuellement sont là pour nous rappeler qu'il y encore du boulot pour éduquer le citoyen.
Sans parler de ce qui est encore plus apparent, comme les différents emballages, canettes, boites de bière etc ... qui jonchent le sol un peu partout sur les parcours.
Cela gâche un peu la fête, on a l'impression de pêcher dans une poubelle.
Les poissons semblent s’accommoder de ces déchets humains, mais quand on me parle de la qualité de l'eau qui s'améliore, j'ai quand même quelques doutes ....
Dans cette eau claire et limpide, les poissons sont très difficiles à "leurrer" surtout en vadrouillant sans amorçage avec des teignes et du pain pour appât.
De plus, nous sommes en pleine période de fraie pour la plupart des poissons blancs.
Le bilan de cette petite sortie l'après-midi ensoleillée (c'est déjà bien), un gardon et une ablette pour le "Roge" et une brème et un petit "chub" pour moi.
Sur la fin de journée, j'ai modifié mon montage en rallongeant le bas de ligne avec un "fluoro" plus fin et j'ai décroché un "chub" d'environ 35 à 40 cm dans le courant quelques minutes après, comme quoi, par eau claire, il faut affiner nos montages pour augmenter les chances de captures peut être en risquant la casse sur un beau poisson, mais c'est aussi cela le plaisir de la pêche.
Ne doutons pas qu'il y aura des jours meilleurs, mais gardons nous à l'idée que cela aurait pu être bien pire ...

Une brème bordelière de 24 cm qui fait plaisir !
Un petit "chub" de 20 cm !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La larve de Hanneton !

Raccourcir les talons de cannes à pêche !

Fingerling et bébé sandre !