Temps couvert, pêche au vers ...

Pêche sous la pluie

Les vers de terreau gagnent la partie ...

Dialogue de sourd entre un "chub" et "fast" !
Cette petite sortie en fin d'après-midi sous la pluie nous a amené à tester les goulottes dès qu'elles coulent mais sans réussite, on voit bien que l'on a changé de saison, la période de fraie des blancs pèse encore et cela va durer jusqu'à mi-juin, et les quelques "chubs" que l'on peut apercevoir sont encore "petits", ils ne dépassent pas 40cm à vue de nez ...
On voit également quelques hotus en vadrouille, de taille respectable (+ de 50cm) mais ils ne semblent pas intéressés ou nous ont déjà repérés ?
Bref, tous ces poissons ne semblent pas vraiment affamés, et lorsqu'ils approchent une esche, c'est pour mieux l'observer attentivement avant de filer tranquillement.
Nous n'étions donc pas en position favorable, mais  finalement, c'est avec des petits vers de terreau que j'ai pu toucher quelques poissons mais pas bien gros !
Les teignes du "Roge" n'ont pas eu le succès attendus puisque que les touches étaient "rapides" mais les poissons n'engamaient pas vraiment, et avec mes vers de terreau, je n'ai eu que 2 touches, mais elles se sont soldés par 2 poissons, faut-il en déduire que cette esche a eu la faveur des chevesnes ... nul ne le sait ... sauf les "chubs" peut être !

25cm pour ce "chub" pris avec un vers de terreau sur Cumières ...
24cm pour celui ci pris au bord de marne sur la zone d'Epernay

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La larve de Hanneton !

Raccourcir les talons de cannes à pêche !

Vifs et Calicoba interdit ...