Pêche du "chub" à la mouche !

"Chubs" à la nymphe ou en sèche ?

Nymphe ou sèche ?   "that is the question" ...
Je m'étais promis de retourner sur ce spot avec mon équipement mouche et mes cuissardes afin de vérifier si nos amis les "chubs" étaient au rendez-vous.
C'est donc équipé de mon matériel et d'un sandwich que pendant la pause de midi, je me mets en action.
En arrivant sur les lieux, dans cette eau limpide et basse, j'aperçois quelques chevesnes en maraude sur les parties les plus ombragées et donc les plus difficiles à pêcher.
Ce ne sont pas de gros poissons, ils doivent mesurer entre 24+5 et 35cm mais s'ils sont décidé, cela ira parfaitement.
Je rentre dans l'eau afin d'arriver au plus près de la zone, mais dès les premiers lancés, j'accroche ma belle nymphe brillante sur le fond, et comme je ne souhaite pas "pourrir" le coup, je tire doucement mais sur un montage "fin" cela casse.
Je remonte une autre nymphe plus petite, mais après plusieurs tentatives, je ne peux que constater que les poissons ont quitté le lieu. J'en profite avant de partir pour essayer de retrouver ma nymphe, mais c'est peine perdue ...
Nymphe (gauche) ou araignée tricolore en seche (droite) ?
Je change de poste et après quelques essais, enfin, je touche un "chub" dans les remous en plein courant. N'étant pas un "as" de la pêche en nymphe, je suis assez satisfait de cette prise.
Pour cette sortie, Je me suis équipé d'une 2ème caméra sur trépied pour effectuer quelques vues sympas
Un 1er poisson à la nymphe !
30cm pour ce joli "chub" pris en nymphe, c'est sympa !
Je remonte la marne pour aller sur d'autres postes plus facile d'accès, mais aucune activité à l'horizon, et pas de succès avec ma nymphe, puis je passe en sèche, en montant une araignée tricolore qui peut imiter beaucoup d'insectes, mais rien ...
En longeant la berge, soudain, j'aperçois un poisson qui se débat sur la bordure, mais semble en mauvaise posture, je m'approche, il ne fuit pas et pour cause, c'est un hotu d'environ 40cm qui a été transpercé certainement pas un héron et qui est à l'agonie. 
Après une tentative de réanimation, le poisson ne repartira pas et plutôt que de le voir souffrir, je décide de l'achever pour abréger ses souffrances, il servira à nourrir d'autres animaux, c'est la dure loi de la nature.

Un beau hotu à l'agonie transperçé par un bec de Héron !
En revenant sur mes pas, je décide de réessayer la zone ou j'avais aperçu des chevaines en arrivant et c'est avec mon araignée tricolore que j'en capture un de 29cm avant de rentrer.
"Chub" de 29cm à la mouche sèche en bordure sous les arbres ...
La pêche à la mouche dans les courants, que du bonheur !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La larve de Hanneton !

Raccourcir les talons de cannes à pêche !

Vifs et Calicoba interdit ...