Un "chub" au pain !

Il fallait ce "chub" pour me redonner le moral !

Après cette sortie en étang sympathique, mais sans grande réussite, il fallait que je tente quelque chose hier en soirée.
Je décide donc d'aller tenter quelques hotus avec un pain de chailloux, "histoire de" et à peine sur le spot ou les canards sont en effervescence actuellement (Ah l'amour !) je touche un joli poisson qui se décroche très vite.
Je retente quelques secondes après sur la même zone, et au moment ou je ferre suite à l'enfoncement de mon petit flotteur, je pense avoir à faire à un beau hotu, mais c'est un "chub" avec un gros ventre qui arrive à la surface.
Ayant oublié ma veste de pêche à la maison dans ma précipitation, avec mon permis de pêche, mes pinces et tout mon petit matériel, je suis dans l'obligation de fabriquer une toise de fortune avec un bout de bois qui me permettra de mesurer ce poisson en rentrant. Ce chevesne mesure 44 cm.
Quelques photos, et la remise à l'eau il est déjà tard, et je dois rentrer préparer le barbecue ...
Ce beau "chub" fait plaisir après cet après-midi en étang !

On aperçois les morceaux de pain laissé par les "promeneurs" en bordure au moment du ferrage

Un morceau de bois comme poise pour la mesure !
La remise à l'eau avant de rentrer ...

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La larve de Hanneton !

Raccourcir les talons de cannes à pêche !

Fingerling et bébé sandre !