La poisse du "Roge" ...

Et un, et deux, et trois brochets ratés !

En ce moment, notre "Roge" n'est pas en grande forme, mais je parie que cela ne va pas durer, car cette situation, nous la connaissons tous à un moment ou à un autre de notre carrière de pêcheur.
S'il fallait relativiser, je dirais que cette sortie en étang privé avec "le Bali", "le Roge" et moi même ne s'était pas si mal déroulée que cela pour lui.
En effet, même s'il a un peu la poisse en ce moment, avec ses trois poissons touchés, il n'en remonte aucun, mais il arrive quand même à déclencher ces attaques, ce qui est loin d'être notre cas !
Pour moi, à part notre dernière sortie, j'ai un peu l'habitude, pour le "Bali" au vue de l'état du premier anneau de sa canne, je me dis que c'est peut être mieux comme cela puisque ce dernier n'a plus la céramique intérieure et la tresse n'aime pas bien cela.

Cela dit, si l'on fait un bilan plus détaillé, on constate que la première attaque dont je n'ai pas retrouvé les images sur les caméras ne doit pas être mémorable.
Par contre la deuxième et c'est dommage que nous n'avons pas la touche car le "Roge" comme à son habitude n'avait pas allumé cette dernière semble être à l'origine d'un très beau poisson, et comme le "sandra blanc et rouge" qui était sur son "chaterbait" a de très fortes marques de dents, le doute n'est plus, c'est sûrement un "big pike".

Une attaque en plein milieu à la descente du leurre ...
Le sandra est "marqué"
Pour le troisième, on sait que c'est un brochet qui mesure entre 50 et 55cm au vue des images, et on peut même constater qu'il se décroche vraiment en bordure, et je me demande même si le "Roge" avait pris son épuisette sur la fin si cela n'aurait pas changé l'issue ?
Mais avec des "si" .... 
Pour le reste, ce qui semble se vérifier, c'est que les leurres du moment semble être les "chaterbaits" et les "spinnerbaits" ...


Ce brochet en pratiquement dans la main .... mais non ...

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La larve de Hanneton !

Raccourcir les talons de cannes à pêche !

Fingerling et bébé sandre !