Hotu au pain sur les zones à canards et cygnes !

Le "Nase" au pain

Profitons en avant la période de fraie !

Depuis quelques jours, il semble que nos amis les "chubs" sont en période de fraie et ils ne s'alimentent pas beaucoup durant leurs ébats.
Il devient donc difficile de capturer des spécimens de grande taille, et je me suis donc lancé dans la recherche d'autres espèces comme le hotu qui a recolonisé la marne et présente des beaux sujets surtout sur les zones ou les humains nourrissent en abondance les canards et les cygnes avec du pain.
Pour plus de facilité, j'ai utilisé du pain de "chailloux" que beaucoup connaisse pour sa bien meilleure tenue à l'hameçon une fois mouillé.
J'ai donc effectué un petit essai de 11h15 à 13h ce matin, et j'ai décroché un poisson que je n'ai pas pu voir pour confirmer que c'est bien un hotu, mais par contre j'en ai capturé deux autres de 48cm et 49cm qui se sont bien défendu.
C'est vraiment un très joli poisson, le Hotu, et la "no kill" permet de considérer sa pêche comme passionnante et peu coûteuse en plus.
Superbe Hotu de 49cm au pain !
et son frère de 48cm !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La larve de Hanneton !

Raccourcir les talons de cannes à pêche !

Vifs et Calicoba interdit ...