Des leurres minuscules ....

Pour un plaisir si intense !


Je n'ai pas attendu longtemps pour renouveler l'expérience de ce dernier vendredi, puisque dès le lendemain, j'ai réussi à trouver un petit créneau pour ressortir mon matériel ultra léger qui était resté "monté" dans le garage près à repartir ...
A peine arrivé sur le premier spot, j'attaque avec le petit LS qui a si bien fonctionné hier, mais parfois, à la pêche, les jours se suivent mais ne se ressemblent guère ...
Je réussi à prendre une perche assez rapidement, ce qui me rassure pour la suite, mais cela semble un peu plus difficile que la veille, je décide de tester un skeleton Delalande de couleur naturelle, blanc / dos noir de 5,5 cm monté sur une tête plombée de 3 grammes.
Et finalement c'est en alternant avec ces deux leurres que je progresse le long de la marne.
Le skeleton est un peu plus gros que le petit Fox, et dès les premiers passages, c'est un petit brochet qui l'attaque, et le bas de ligne en fluoro en garde quelques marques, mais il a tenu. L'avantage des leurres sur simple tête plombée reste le décrochage car il suffit souvent de faire basculer l'hameçon pour arriver à libérer le poisson.

Ce petit "bec" a succombé à un skeleton de 5,5cm
Les perches aussi n'hésitent pas à avaler ce petit "skeleton" qui est très attractif avec les ondulations des anneaux de son corps. Et ce sont souvent les plus belles qui se laissent tenter.

Les belles zébrées adorent aussi les skeletons !
L'alternance de plusieurs leurres peut surprendre certains poissons ...
L'inconvénient principal de la pêche aux petits leurres reste celui de redouter la rencontre avec un brochet et ses dents coupantes, et cela même si ce n'est pas forcément un monstre. Effectivement avec des petits leurres, on ne peut pas monter de bas de ligne trop fort, sinon, la nage de ces derniers n'est plus attractives.
Un deuxième petit brochet se fera piéger lors de cette sortie, et sans couper le "fluoro", il a regagné son domaine juste après une petite photo.

Un second petit brochet !
Encore une belle perche au "skeleton" !
Finalement, le bilan de ces quelques heures de ballade, c'est 2 petits brochets et 8 perches soit 10 poissons. Un bon moment agréable avec un temps d'automne encore doux, que demander de mieux.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Une période de vendange en avance ...

Avant dernier jour d'Aout !

Dernier jour d'Août !