Entre "prunelle" et leurres ...

Réussite "mitigée" !

Prise de contact d'un gros "chub" qui me plantera dans les herbiers ...
Il y a des jours ou il ne nous reste en mémoire que le poisson que l'on a tenu sans le voir, et ce mercredi est un de ces jour là !
Certes, ce n'est qu'un gros "chub", car avec une prunelle comme esche, il n'y a pas beaucoup d'autres possibilités, bien qu'un Ide Melanote m'a fait une bonne surprise lors d'une sortie sur Bisseuil un jour.
Il m'a semblé énorme avec sa puissance de résistance au moment du ferrage et à sa capacité à me "planter" dans les herbiers.
Nous avions pourtant bien débuté cette petite ballade, et avec un vent puissant qui remonte le courant, le "Roge" a eu bien du mal à diriger le bateau, en jurant comme un charretier ...
Un premier "chub" à la prunelle, puis un deuxième, puis plus rien, mais rien de gros ...

Un 1er chub de 34 cm à la prunelle !
Puis un second
Trop petits ces "chubs" ...
Le doute s'installe, nous alternons les techniques entre pêche à la prunelle, à la teigne, aux leurres, sans grand succès. Sur les bordures, nous avons du mal à apercevoir les poissons, et pourtant l'eau reste relativement claire.

Le "Roge" finira par toucher un brochet de 45cm juste sous la barque avec une cuillère n°5 Aglia E Mepps "pink".

Un brochet juste sous la barque à la cuillère pour le "Roge" !
45 cm pour ce petit brochet qui redonne le sourire au "Roge" !
Il faut dire que notre "Roge" a bien du mal à s'enlever de la mémoire ce gros brochet qui lui a volé son poisson nageur "I Jack" ces derniers jours,  et j'avoue que, je le comprends bien.
Je décroche une petite perche, puis j'en prends une autre avec un "tailspin", mais cela n'a plus rien à voir avec les nombreuses prises de "zébrées" que nous faisions ces derniers jours ...
Avant de rentrer j'aurais encore deux petits brochets qui attaqueront mes poissons nageurs, mais il faut croire que ces derniers auraient bien besoin de consulter "Aflelou" car ils ont ratés ces leurres.
Il y aura sûrement des jours meilleurs, mais on a connu aussi bien pire !

Après une perche décrochée, j'arrive quand même à en sortir une au "tailspin" !





























Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La larve de Hanneton !

Raccourcir les talons de cannes à pêche !

Vifs et Calicoba interdit ...