Le leurre de surface fonctionne encore ...

Le "Roge" persiste  !

Brochet de 68cm au poisson nageur
Je ne peux plus accompagner le "Roge" en barque depuis plusieurs semaines et je suis très malheureux de cette situation, d'autant que je n'en vois pas le bout ...
Le "Roge" n'y est bien sur pour rien et il est contraint de continuer les séances tout seul, avec quelques résultats sympathiques certains jours, comme ce superbe brochet de 68 cm qui a été victime d'un "I jack" de Megabass qui fonctionne encore très bien malgré le froid qui s'installe tranquillement.
Le "Roge" a même récidivé avec un autre brochet plus petit ce même jour, comme quoi, tout est encore possible avec des leurres provocants et bruyants appelés "de réveil" même en automne !
Je suis vraiment curieux de voir si ces leurres fonctionneront encore en hiver ?
Mais pour cela, il me faudra me remettre sur pieds au plus vite.
Il semble que les brochets commencent à se rassembler sur certaines zones, et malheureusement de beaux poissons seront encore prélevés durant cette période alors que l'on devrait miser sur la reproduction naturelle de ce magnifique prédateur local au lieu de remettre systématiquement des petits brochetons pour rempoissonner chaque année à des périodes contestables mais cela  reste la pratique courante.
Un très joli poisson avec une  robe magnifique !

Bravo au "Roge" qui a osé ce type de leurre en Automne
Une remise à l'eau qui devrait être la règle surtout en fin de saison sur les beaux poissons...
Un autre brochet de 45cm au poisson nageur

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Raccourcir les talons de cannes à pêche !

Vifs et Calicoba interdit ...

La larve de Hanneton !