La rive d'en face semble toujours meilleure

Ultra léger, chaque jour suffit ......

Encore un petit "broc" victime du "tailspin" ...
Les jours passent et ne se ressemblent guère, hier c'est vers 18 heures que tout s'est joué, et aujourd'hui, fort de cette expérience, j'ai vainement essayé de remettre cela !
L'après-midi avait pourtant bien débuté avec quelques prises, et même un petit brochet qui a sauté sur mon petit "tailspin" de couleur "naturelle".
Ce petit leurre confirme son attractivité sur de nombreux carnassiers mais son principal défaut reste celui d'attirer les petits brochets avec leurs dents coupantes, et c'est à chaque fois avec l’angoisse de se faire  sectionner la ligne et que l'on remonte ces poissons.
Mais la principale cible de ce leurre est la belle "zébrée" qui, si elle ne mord pas toujours, ne peut s'empêcher de suivre et de "taper" ce petit "tailspin".
C'est en observant la berge d'en face que j'ai eu l'idée d'aller "traîner" après avoir traversé le pont, mais comme à chaque fois que l'on prospecte sur un terrain inconnu, j'ai vite compris que ce n'était pas forcément une bonne idée, car même si des postes dégagés existaient, leurs configurations ne me plaisaient guère, des zones "calmes" et profondes méritaient certainement une prospection avec une technique de pêche différente.
J'ai quand même réussi à prendre quelques perches, ici ou là ... et c'est le principal au delà d'une ballade agréable.
Après avoir testé petite cuillère et mini poisson nageur, je suis finalement revenu au "tailspin" car ce leurre permet vraiment de pêcher partout, même sur les hauteurs, dans les fonds, en surface, au loin ...
Au total,  4 perches et 1 petit brochet, ce n'est pas terrible, mais c'est toujours mieux que "rien" et cela confirme que chaque jour suffit sa peine ... mais est ce vraiment une peine !
La fin de semaine ne verra peut être pas d'articles, car Jeudi, visite chez mon détaillant Europêche à chalons en champagne pour racheter du petit matériel, et vendredi, c'est le 13 et cela ne me porte jamais chance ... on verra peut-être !

Sous le pont, il y souvent des poissons ...
Ici ou là, une perche me redonne le sourire !
de poste en poste ...
Parfois petites mais ...

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La pêche du jour !

Fin Mai difficile !